• Avant l'orage.

     

    L'oiseau fuit ; la fleur tremble ; et leur paix coutumière

    N'est plus aux choses ; du tonnerre les buccins

    Grondent, le ciel prudent a rentré sa lumière

    Et retiré l'azur qu'il prêtait aux bassins.

     

    Vincent Muselli.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Août à 08:45

    JEUDI

      -Température de fin de nuit 05 heures: 13 °  »     

      Hier maximuM 23° SOLEIL & NUAGES et ++++     

      JE **08 08- 24  SAINT E       DOMINIQUE   

    Bonjour  Marie France

    Nous sommes tous un

    rayon de soleil pour quelqu’un,

    mais on ne le sait pas toujours…

    Alors je vous le dis et

    j’en profite pour vous souhaitez

    une excellente journée.

     Amitiés *--+--* Bisous

     . * J-G-R-C-202* .  

    2
    Jeudi 8 Août à 10:57

    Salut,

    Il fait chaud dès le matin.

    On tire les rideaux , on prépare les bouteilles d'eau et on s'assied devant la TV avec les rideaux fermés.

    Hier j'ai mangé de la mayonnaise avec le poulet finement haché. C'est une première mais la Tiotte a mis moins de moutarde dans la mayo.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    BONNE JOURNEE

     

    3
    Jeudi 8 Août à 11:13

    C'est pas encore l'époque des orages ici;

    mais ça pourrait venir prochainement.

    Prend soin de toi.

    A bientôt.

    4
    Vendredi 9 Août à 05:07

     

     

    vendredi

       -Température de fin de nuit 05 heures: + 17 °  »    

        Hier maximuM  24 °   SOLEIL + SOLEIL = SOLEIL  

         VE ** 09- 08- 28  Saint:     AMOUR      

    Marie France  Bonjour 

    En ce vendredi,

    que votre cœur soit léger,

    votre démarche assurée

    et vos rêves infinis.

    Amitiés *--+--* Bisous

     

       . * J-G-R-C-202* .  

    5
    Vendredi 9 Août à 08:26

    Bonjour Marie France.

    J'espère que tout va bien ce matin et que la journée ne s'annonce pas trop caniculaire.

    Voila un nouveau week-end qui arrive, je te le souhaite agréable.

    A Lundi.

    Bisous de nous deux.

     

    6
    Vendredi 9 Août à 17:16

    BONJOUR,

    On a beaucoup d'orages cet été.

    Ce matin je suis allé chez la cardio alors j'ai fait un compte rendu sur le blog...

    Education, attentat, J.O., on en parle chez le poissonnier.

    J'espère que pour vous tout se passe bien...

    BONNE FIN de JOURNEE

     

    7
    Samedi 10 Août à 05:24

     

       -Température de fin de nuit 05 heures: + 15 ° »    

        Hier maximuM  23 °   GRISAILLE SOLEIL Alternance  

       SA ** 10- 08- 24    Saint      LAURENT    

    Bonjour  Marie  France

    Que ce samedi

    soit le début d’une superbe

    période de succès,

    de bonheur et de prospérité.

    Amitiés *--+--* Bisous

       . * J-G-R-C-202* .   

    8
    Samedi 10 Août à 14:45

    Salut,

    Le soleil est de la partie alors cet après midi on va fermer les rideaux car il va faire chaud.

    Je vous souhaite un BON WEEK-END

     

    9
    Samedi 10 Août à 16:31

    Hé oui Marie-France,

    faut se mettre à l'abri et boire frais !!!

    De temps en temps un petit cornet de glace pistache.

    A bientôt.

    10
    Dimanche 11 Août à 05:49

     

    dimanche

       -Température de fin de nuit 05 heures: +18 °  »    

       Hier maximuM  °26 °   soleil dans UN CIEL BLEU  …

       DI * 11- 08- 24 sainte :      CLAIRE  

    Bonjour  Marie  France

    Je vous souhaite d'être entouré

    de joie et de grand bonheur

    en ce dimanche afin de passer

    une nouvelle semaine inoubliable!

    Amitiés *--+--* Bisous

      . * J-G-R-C-202* .

    11
    Dimanche 11 Août à 09:49

    Si seulement il y avait un p'tit orage pas trop fort pour arroser.

    Hihihihi

    Bon dimanche.

    Gaffe à la température.

     

    12
    Dimanche 11 Août à 12:04

    SALUT,

    C'est dimanche alors TIOT prépare le repas de midi.

    Normal car la Tiotte reçoit ses copines pour l'apéro.

    J'espère que  tout va bien.

    BON DIMANCHE

     

    13
    Dimanche 11 Août à 17:40

    Coucou Marie-France

    Merci pour ton gentil passage durant mon absence.

    J'aime bien le poème, mais j'adore la photo !

    Ici, il fait une chaleur pas possible, nous avions la même en Bretagne et nous le sentions moins !

    J'espère que tu vas bien

    Gros bisous

    @lain

    14
    Lundi 12 Août à 05:41

    LUNdi

      -Température de fin de nuit 05 heures: + 21 °  »    

      Hier maximuM  31 °  – Soleil = + SOLEIL -  

      LU * 12- 08- 24   SAINTE   CLARISSE   

     Bonjour  MARIE   FRANCE

    Dans le voyage qu'est la vie

    il y a des grands bonheurs, du soleil,

    des espoirs, des rires, des plaisirs...

    mais aussi...il y a le Lundi:

    Amitiés *--+--* Bisous

     . * J-G-R-C-202* .  

    15
    Lundi 12 Août à 10:02

    Ouf !!!!!!

    C'est fini !!!!!!

    Je commençais à en avoir ras la casquette.

    Hihihihi

    Bon lundi Marie-France.

    Attention chaud devant.

    16
    Lundi 12 Août à 11:13

    Bonjour ma douce amie

    J'ai une frousse bleue des orages mais par contre j'aime beaucoup ta jolie poésie, merci pour ce beau partage et ta gentille visite sur mon blog.

    *****

    "Que chaque jour soit pour toi et les tiens une promesse de bonheur".

    "Une belle semaine remplie de Lumière, d'Amour et de Paix. En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant".

    *****

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    17
    Lundi 12 Août à 12:04

    Bonjour,

    J'ai commencé la semaine par une prise de sang.

    Ensuite ce sera l'hôpital avec des examens mais je en sais pas quand.

    Question chaleur cela commence et ce midi on dépasse déjà les 30°. Alors on se calfeutre et on ne bouge pas trop.

    J'espère que tout va bien dans le sud .

    BONNE SEMAINE

     

    18
    Lundi 12 Août à 16:51

    Bonjour Marie France.

    J'espère que comme nous tu as passé un bon week-end et que tout va bien.

    Nous n'avons pas fait grand chose ce week-end, la chaleur nous fatigue.

    Il fait encore bien chaud chez aujourd'hui et la météo nous annonce encore de la canicule.

    Que cela ne nous empêche pas de passer une bonne semaine que je te souhaite agréable.

    Bisous de nous deux.

     

    19
    Mardi 13 Août à 04:40



      mardi  

    -Température de fin de nuit 04 heures:  17 °  »    

    Hier maximuM  30 °     SOLEIL ++++    

    MA ** 13- 08- 24   Saint:    Hyppolyte   

     Bonjour  Marie France

    Une nouvelle semaine commence

    et avec elle peut être un rêve...

    qui se transformera

    en opportunité...

    Amitiés *--+--* Bisous

      . * J-G-R-C-202* .  

    20
    Mardi 13 Août à 10:01

    J'avais pris une overdose de JO,

    maintenant ce sont les rediffusions plein gaz.

    Et la chaleur par dessus.

    Hihihihihihi

    Vivement les vacances.

    21
    Mardi 13 Août à 15:50

    Coucou Marie-France

    Ici, le soleil s'est caché, mais une chaleur lourde persiste, je ne crois que c'est pire que le soleil.

    Passe une douce fin de journée

    Gros bisous

    @lain

    22
    Mardi 13 Août à 17:10

    Salut

    Le temps est passé de très chaud à moins chaud et en plus on a de la pluie fine cet après midi. Cela fait du bien car il faisait lourd ce matin.

    Je suis passé chez le toubib et il me donne un médicament en plus pour le cholestérol et je ne dois plus manger de Brie ?

    J'espère que tout va bien chez vous.

    BONNE JOURNEE

     

    23
    Mercredi 14 Août à 09:24

     

    Mercredi c'est Raviolis.

    Hihihihihihi

    Temps un peu gris aujourd'hui, peut être orageux.

    A bientôt.

    24
    Mercredi 14 Août à 12:27

    Salut,

    Le temps est au beau fixe alors je suis allé nettoyer la voiture vu qu'en ce moment il y a des prix dans la station de lavage.

    La titine a fait peau neuve et la Tiotte est heureuse .

    J'espère que tout va bien pour vous.

    BONNE JOURNEE

    C'est la semaine de l'humour chez les "TIOT". 02

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :