• Maurice Carême : L'automne.

     

     

    L'automne, au coin du bois,

    Joue de l'harmonica.

     

    Quelle joie chez les feuilles !

     

    Elles valsent au bras

    Du vent qui les emporte.

     

    On dit qu'elles sont mortes,

    Mais personne n'y croit.

     

    L'automne au coin du bois,

    Joue de l'harmonica.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 05:56

    Bonjour   Marie   France

    pour ne pas trop perdre les bonnes habitudes,

    mon passage avant que le jour ne se lève,

    « je ne parle pas du soleil,

    comme il ne se montre que par apparition.»

    Dans un climat extérieur sentant l'hiver,

    nous n'avons qu'un tout petit cinq degrés,

    Il ne reste qu'a boucler les valises

    et charger pour être fin prêt pour le départ

    Bonne fin de semaine

    Amitiés ~^#^~Bisous

      56MELDIX77  

     

       Le  Briard       Breton     

     


    RECETTE:   RIZ A LA CREOLE               D   15/09/2017

    2
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 08:12

    J'aime bien l'idée de l'harmonica ...

    Bonne fin de semaine ... Pas le moral.
    Bisoux, mon tit MF chérie

    3
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 08:50

    Bonjour Marie-France

    Merci d'avoir commenté l'article sur le village de Valchevrière. C'est vrai que lorsqu'on lit l'histoire c'est terrible, des hommes ont laissé leur vie pour défendre notre liberté.

    Oui la toutoune fait les randonnées avec nous, elle adore.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous

    @lain

    4
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 09:08

    joli poème ; je te souhaite un bon weekend- la fraîcheur s'installe de plus en plus, heureusement que nous pouvons faire du feu dans la cheminée - bisous Mamy Annick

    5
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 16:50

    Bonjour Marie France.
    Il fait froid tout d'un coup et nous sommes obligés de rallumer le chauffage surtout que je deviens frileux. 
    Tout a gelé au jardin, heureusement que Maria et notre fiston ont ramassé le principal.
    En espérant que ça ne soit qu'un mauvais moment et que le temps se réchauffe encore un peu, je te souhaite un bon Vendredi.
    Bisou de nous deux.

    Résultat de recherche d'images pour "bonne journée gif"

    6
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 21:13

    Un très beau poème sur l'automne !!! Comment vas tu ? Chez nous entre soleil et pluie température douce. Bisous bonne soirée et bon samedi Marie-France 

                                                                "Gros bisous" - Merci... COLETTE...

    7
    Samedi 16 Septembre 2017 à 07:58

    Bonjour Marie-France

    Allons bon je vois que tu as très mal dormi, surement du à ta hanche ou ton genoux. Temps que tu ne seras pas opérée je pense que tu ressentiras des douleurs. Et puis avec le temps ça n'arrange pas ce genre de problème.

    Espérons pour toi que le soleil revienne, tu te sentiras un peu mieux

    Je te souhaite une douce journée, repose toi.

    Bisous

    @lain

    8
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 18:57

    En effet il faut bien faire le ménage de temps en temps. Chez nous aujourd'hui un temps d'automne pluie et il ne fait pas chaud. Bisous bonne soirée et bon lundi Marie-France

                                                                    "Bisous" - Rose et feuillage...

    9
    Lundi 18 Septembre 2017 à 08:31

    Bonjour Marie-France

    Voilà le concert d'hier s'est bien passé, dommage que l'organisation de la fête ait été faite n'importe comment. Mais c'était super pour nous au niveau musique nous nous sommes bien défoulé.

    J'espère que de ton côté tu vas bien et que tu ne souffres pas trop.

    Ici gros brouillard !

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous

    @lain

    10
    Lundi 18 Septembre 2017 à 08:52

    Bonjour Marie France.

    J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon week-end et qu'il fait meilleur temps que chez nous.

    Ce matin il fait gris et il va sans doute pleuvoir.

    Je te souhaite une bonne semaine.

    Bisous de nous deux.

    FotoFlexerAnimation

    11
    Lundi 18 Septembre 2017 à 10:04

    Bonjour Marie-France,

    Là, effectivement, le poème ne se trompe pas, l'automne est bien là, même si ce n'est pas encore le cas pour le calendrier. À la montagne où nous avons travaillé trois jours, on a dû mettre le chauffage, on se gelait. Et en revenant à la maison, même chose, il fait plus froid dans les maisons individuelles. qu'en immeuble Mais notre séjour a porté ses fruits (la peinture des volets avance, on répare le portail), et on a pu faire deux jolies balades. 

    Avec ce temps... eh bien, heureusement qu'il y a le boulot, je dirais ! 

    J'espère que vous allez bien, et que votre hanche ne vous fait pas trop souffrir.

    Bonne journée.

    Je vous embrasse. 

      • Lundi 18 Septembre 2017 à 14:02

        Chère Erzsie,

        Ici, ce matin, c'est une pluie fine et on supporte le pull .

        Vous vous y êtes pris au bon moment pour vos travaux. J'espère quand même que le temps va s'arranger, l'an dernier, à la même époque, si mes souvenirs sont bons, il faisait beau.

        Je m'accommode de mes douleurs.

        Je vous souhaite une bonne journée,

        Grosses bises,

        MF

    12
    Lundi 18 Septembre 2017 à 16:59

    Bonjour Marie-France

    Pour répondre à ton commentaire au sujet du tyme de musique, il faut que je te dises que je joue dans deux groupes différents, l'un fait du Shadows (musique guitare), tu peux aller voir sur le blog http://www.cherokee.musique.eklablog.fr et avec l'autre nous faisons du rock et de la variété internationale.

    Ca y est chez nous c'est fait il pleut et il fait de l'orage, alors qu'hier nous avons eu un temps superbe !

    Je te souhaite une bonne journée

    Gros bisous

    @lain

    13
    Mardi 19 Septembre 2017 à 08:04

    Bonjour Marie-France

    J'espère que tu vas bien.

    Oui les Shadows aussi c'est toute ma jeunesse, mais j'aimais plein d'autres groupes, comme les Beatles par exemple.

    Merci de ton gentil passage sur mon blog

    Ici temps gris encore une fois !

    Je te souhaite une douce journée

    @lain

    14
    Mardi 19 Septembre 2017 à 09:44

    Bonjour Marie France.

    Ce matin il semblerait que le beau temps refait son apparition, c'est tant mieux car c'est un peu tôt pour avoir du froid.

    Je pense que demain si le temps est aussi beau nous serons au bord de l'eau.

    J'espère que tout va comme tu veux et je te souhaite un bon Mardi.

    Bisous de nous deux.

    FotoFlexerAnimation

    15
    Mardi 19 Septembre 2017 à 18:21

    Bonsoir Marie-France

    J'espère bien que ça va aller avec ta hanche une fois que tu seras opérée quand même. Enfin je te le souhaite en tous les cas.

    Ici pour nous le temps n'est pas trop chaud mais ça va nous avons du soleil, la météo devrait être bonne pour presque tout le monde dans les jours qui viennent.

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    16
    Mardi 19 Septembre 2017 à 21:20

    Dimanche nous avons eux de la pluie mais depuis hier ça va et il ne fait pas trop froid, c'est vrai que le temps est bizarre cette année. Comment vas tu ? Bisous bonne soirée et bon mercredi Marie-France 

                                                                                 "Bisous" - Chaton ailé...

    17
    Vendredi 29 Septembre 2017 à 14:37

    Un automne joyeux!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :