• VISITE DE MARSEILLE (suite)

    L'Abbaye Saint Victor:

    Fondée au 5° siècle par Jean Cassien à proximité des tombes des martyrs de Marseille dont St Victor (mort en 304)

    Au premier millénaire, l'abbaye rayonne dans toute la Provence.

    En 1968,la Mairie fait replacer dans la crypte la riche collection de sarcophages de la fin du 4° siècle.

    Monument classé dans la liste de 1862.

    En 1934, l'abbatiale est élevée au rang de basilique mineure par Pie XII.

    VISITE DE MARSEILLE (suite)

    VISITE DE MARSEILLE (suite)

    VISITE DE MARSEILLE (suite)

    VISITE DE MARSEILLE (suite)

    VISITE DE MARSEILLE (suite)

    VISITE DE MARSEILLE (suite)

    VISITE DE MARSEILLE (suite)

    VISITE DE MARSEILLE (suite)

    VISITE DE MARSEILLE (suite)

    VISITE DE MARSEILLE (suite)

    VISITE DE MARSEILLE (suite)

    VISITE DE MARSEILLE (suite)

    VISITE DE MARSEILLE (suite)

    VISITE DE MARSEILLE (suite)

    VISITE DE MARSEILLE (suite)

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Novembre 2017 à 04:00

    Bonjour  Marie  France

    Quand le ciel est bleu de chez bleu,

    comment ne pas être bien heureux

    même si cela était dans la fraîcheur

    un lundi en compagnie du bonheur.



    C'est avec le cœur plein d'amitié

    Que je passe vous souhaitez

    une merveilleuse journée de mardi.

    Cette semaine c'est celles des rendez vous,

    je commencerais ce matin

    par rendre visite au podologue.

    Puis demain un petit tour chez le coiffeur,

    pour les rendez en fin de semaine

    avec le médecin visite de contrôle

    et le traditionnel vaccin de la grippe.

    Amitiés ~*&*~ Bisous

     

      56MELDIX77     Le Briard      Breton   

     



    2
    Mardi 14 Novembre 2017 à 08:33

    Bonjour Marie-France

    Mais tu as découvert plein de très belles choses à Marseille. Il va falloir que j'y passe lorsque je redescendrai à Grasse. C'est vraiment très joli.

    J'ai vu hier aux information que du vent à 140 km/heure était annoncé pour chez vous ou tout du moins dans la vallée du Rhône. Ici plus de vent mais de la fraîcheur et de l'humidité.

    J'espère que tu vas bien. Je serai absent une partie de la journée.

    Je te souhaite un bon mardi

    Gros bisous

    @lain

    3
    Mardi 14 Novembre 2017 à 08:45

    Bonjour Marie France.

    Très jolies tes photos.

    Ce matin un beau ciel bleu, mais il fait toujours aussi froid, -9°.

    Même dans la journée au plus chaud il fait entre 3 et 5 °.

    Mais je pense qu'on va quand même avoir un redoux d'ici la fin de la semaine.

    A part parler du temps qu'il fait, je n'ai pas grand chose a te raconter, sauf de te souhaiter un bon Mardi.

    Bisous de nous deux.

    FotoFlexerAnimation

    4
    Mardi 14 Novembre 2017 à 16:01

    Coucou Marie-France

    J'ai écrit un commentaire mais je ne le vois plus, j'ai du faire une erreur de manipulation.

    Oui c'est promis dès que nous avons l'occasion de descendre sur Marseille nous te prévenons. Mais je ne peux pas te le confirmer maintenant ni te dire quand si nous descendons, puisqu'après nous risquons de partir sur Grasse chez notre amie, mais rien est fait encore.

    Ici un peu de soleil mais beaucoup de brouillard et ce matin lorsque nous sommes partis il faisait 3°

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    5
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 08:21

    Merci pour ces belles photos.

    Bonne journée, avec de gros bisoux, mon tit MF chérie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :