• VISITE DE LA VILLE D'AIX : MON QUARTIER..

    Ruelles d'Aix dans mon quartier :

    VISITE DE LA VILLE D'AIX : MON QUARTIER..

    Maison adossée à l'ancien rempart.

    VISITE DE LA VILLE D'AIX : MON QUARTIER..

    Les noms des rues sont traduites en provençal.

    VISITE DE LA VILLE D'AIX : MON QUARTIER..

    Mur entièrement recouvert de vigne vierge.

    VISITE DE LA VILLE D'AIX : MON QUARTIER..

    Terrasse d'une maison de ce quartier.

    VISITE DE LA VILLE D'AIX : MON QUARTIER..

    Mur non crépi.

    VISITE DE LA VILLE D'AIX : MON QUARTIER..

    Le même mur.

    VISITE DE LA VILLE D'AIX : MON QUARTIER..

    On commence à apercevoir la cathédrale.

    VISITE DE LA VILLE D'AIX : MON QUARTIER..

    Cathédrale Saint Sauveur dont j'aperçois le clocher depuis la cuisine de mon appartement.

    VISITE DE LA VILLE D'AIX : MON QUARTIER..

    Entrée principale.

    VISITE DE LA VILLE D'AIX : MON QUARTIER..

    VISITE DE LA VILLE D'AIX : MON QUARTIER..

    Institut d'Etudes Politiques.

    VISITE DE LA VILLE D'AIX : MON QUARTIER..

    Entrée secondaire de la cathédrale.

     

    VISITE DE LA VILLE D'AIX : MON QUARTIER..

    Institut d'Etudes Politiques.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 00:13
    Un joli quartier.
    Ne serait ce pas plutôt de la vigne vierge et non du lierre ?
    Bonne journée
      • Mercredi 17 Octobre 2018 à 06:14

        Merci   Abby, j'ai corrigé.

    2
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 04:32

     Marie  France  Bonjour  

    Se promener dans le quartier,

    c'est aussi remonter le temps!

    Et oui,I il est revenu le soleil,timidement,

    meme si ce n'est que vers les quinze heures

    un parfum de bien être dans l'après midi

    de 17° en fin de matinée nous sommes passés

    a un bon vingt, ce qui devrait être la température

    pour cette journée de jeudi

    que je vous souhaite agréable

    Amitiés * #+# * Bisous

    . * J-G-R-C-201*.

    3
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 07:20

    Il est très joli, ton quartier, avec ses maisons anciennes et, surtout, cette magnifique cathédrale.

    Bon mercredi, avec un petit soleil ...
    Toujours pas envie de manger.
    Bisoux, mon tit MF chérie ♥

    4
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 07:28

    j'aime te suivre dans ton quartier

    la visite est belle à travers tes photos 

    5
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 10:16

    Hihihihihi

    oui c'est pour rire.

    Bonjour Marie France,

    le temps est un peu plus calme, il y a encore eu

    de fortes pluies cette nuit.

    C'est toujours passionnant de visiter une ville depuis l'intérieur

    et de vivre les quartiers.Rien de neuf dans la chaumière.

    Bon mercredi Marie France.

    Bises

    6
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 10:36

    coucou très joli quartier et une belle cathédrale - je te souhaite une bonne journée bisous Mamy Annick

    7
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 11:18

    Bonjour Marie-France,

    C'est vrai qu'Aix est une jolie ville...

    Je passe vous dire bonjour en toute vitesse car on file tout à l'heure prendre le bateau, direction la Corse ! Après un mois de boulot plutôt intense, une petite coupure fera du bien. Je vais essayer de prendre des forces car début novembre, je dois voir la juge. 

    Bonne journée et bonne semaine.

    Bises. 

      • Mercredi 17 Octobre 2018 à 13:08

        Chère Erzsie,

        Je vous souhaite un très bon voyage, profitez-en bien. Normalement il devrait faire beau. A votre retour, je ferai mes bagages pour la clinique et le centre de rééducation. J'essaie de positiver mais le chirurgien m'a dit , hier, que les suites de l'intervention du genou étaient beaucoup plus lourdes que  pour la hanche !

        Bonne journée,

        Grosses bises,

        MF

    8
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 18:36

    pardonne moi Marie France

    pour les images tendancieuses sur les lignes de Bus.

    C'est vrai , en général, le personnel est sympa;

    pour nous c'est toujours  Bonjour....Merci,

    il y a très souvent un bon retour.

    Ton moral est bien revenu, c'est un bon point.

    Demain tu vas faire de belles visites Lourmarin, on connait un peu c'est très sympa avec son beau château,

    nous avons des amis qui habitent juste à côté; pour Carpentras, on y passe , mais pas d'arrêt.

    Mais c'est même sûr que tu remarcheras avant juin et si tu vas dans un bon centre de rééducation,

    c'est le top.

    Passe une belle journée demain.

    Bonne soirée Marie France.

    9
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 19:23

    Bonsoir Marie-France

    C'est joli par chez toi, ça sent le soleil et le chant des cigales, j'adore. C'est vrai que c'est une petite visite à faisre par pur curiosité !

    J'espère que tu as passé un bon séjour à Puy saint Vincent.

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    10
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 10:24

    Coucou Marie-France

    Ah mince, je viens de m'apercevoir que je suis tombé sur un très ancien article et que j'ai déjà laissé un commentaire, ce n'est pas grave, comme j'aime bien je laisse un mot. Belles photos de la cathédrale saint Sauveur !

    J'espère que tu vas bien

    Ici nous avons perdu le soleil

    Gros bisous, prend soin de toi

    @lain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :