• Visite à St Rémy de Provence.

    Visite à St Rémy de Provence.

    Arc de  triomphe qui  matérialise  et  commémore la gloire de Rome.

    Visite à St Rémy de Provence.

    Mausolée, un des monuments  funéraires les mieux conservés du monde romain.

    Visite à St Rémy de Provence.

    Monastère Saint Paul de Mausole à St Rémy.

    Visite à St Rémy de Provence.

    Portrait de Van Gogh.

     

     

    Visite à St Rémy de Provence.

    Visite à St Rémy de Provence.

    Jardin du monastère qui a  fortement inspiré Van Gogh pendant son séjour de  mai 1889 à mai 1890.

    Visite à St Rémy de Provence.

    Le cloître roman des XI e et XII e siècles.

    Visite à St Rémy de Provence.

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Mars 2019 à 03:58

    Bonjour  Marie  France

    Pas encore avec la bonne chaleur,

    au plus fort 16/17° dans la journée,

    mais sans la pluie, ni vent

    que cela peut être agréable.

    Le matin au levé du jour

    c'est un petit moins deux

    avec brouillard jusqu’à 10 heures!

    pour continuer un ciel bleu

    ou les quelques nuages se déplacent,

    réchauffés par un soleil bienvenu.

    Bon début de semaine en commençant

    par ce lundi premier jour de la semaine!

    Amitiés ¤ * }={ * ¤ Bisous

    .*J-G-R-C-201*. 

      

    2
    Lundi 25 Mars 2019 à 05:47

    Je suis contente, de voir tes visites, dans ta région, merci pour ce bon moment à Sain Rémy de Provence, j'ai beaucoup apprécié !! passe une journée agréable bisou de Nanie

    3
    Lundi 25 Mars 2019 à 07:08

    Toujours en pause commentaires, je viens malgré tout voir les articles des aminautes et là, j'avais envie de laisser un petit mot car j'ai bien aimé tes belles photos.
    Je te souhaite un bon début de semaine, avec des bisoux,mon tit MF chérie ♥

    4
    Lundi 25 Mars 2019 à 12:20

    c'est magnifique ton reportage sur St Rémy de Provence,

    très beau village au cœur des Alpilles .

    Alors ce couscous, un régal ?

    Bonne journée Marie France.

    Bises

    5
    Lundi 25 Mars 2019 à 18:52

    Bonsoir marie-France

    De bien belle photos, tu as été en voyage ces derniers temps. Saint Rémy de Provence je ne connais que de nom.

    C'est vrai que Van Gogh est aussi passé par là bas.

    J'espère que tu vas bien

    Ici aussi le temps est en partie ensoleillé, mais il fait frais et il y a du vent, ça ira mieux dans quelques jours !!!

    Gros bisous et douce soirée

     

    @lain

    6
    Mardi 26 Mars 2019 à 04:47

    Bonjour   Marie  France

    Avec cette dernière semaine de mars,

    finisse avec la plus grande douceur,

    car pour nous, le temps n'est pas au top

    même si depuis une semaine

    les giboulées et averses nous pont quittées

    ainsi que le dieu des vents,Alors rêvons

    et espérons pour nos douleurs et le moral

    une semaine sous un soleil rayonnant!

    Je vous souhaite une merveilleuse journée

    Amitiés ¤ * }={ * ¤ Bisous

    .*J-G-R-C-201*. 

      

    7
    Mardi 26 Mars 2019 à 10:39

    On a retrouvé le soleil et le beau temps,

    après ce gros coup de vent d'hier.

    Tout semble bien calme.

    Passe un bon mardi Marie France.

    Bises

    8
    Mardi 26 Mars 2019 à 17:58

    Ha oui, j'avais oublié de préciser ce matin,

    aujourd'hui nous fêtons Ste Larissa.

    Hihihihihihi

    Hé oui c'est si bon avec le couscous !

    Hihihihi

    Bonne soirée.

     

    9
    Mardi 26 Mars 2019 à 20:43

    Merci pour ton gentil commentaire. C'est un endroit magnifique. Pour ton fils sa visite approche il doit être impatient. Bisous bonne soirée et bon mercredi Marie-France

    10
    Mercredi 27 Mars 2019 à 05:43

    Bonjour  Marie  France

    Heureux de passer par chez vous

    après une belle journée de printemps

    de la première a la dernière heure du jour

    soleil rayonnant et ciel bleu avec un 14°

    au summum de l'après midi

    que demander de plus,

    sinon que tout le monde puisse en profiter

    je vous souhaite la belle journée en ce mercredi.

    malgré un moins un!

    Amitiés ¤ * }={ * ¤ Bisous

    .*J-G-R-C-201*.

    RECETTE:   Crostini d'été            D     27/03/2019

    11
    Mercredi 27 Mars 2019 à 10:10

    Oui avec ce beau temps on peut s'installer en pleine nature.

    Hihihihi

    Bonne journée Marie France.

    Bises.

    12
    Mercredi 27 Mars 2019 à 18:46

    Bonsoir Marie-France

    Je passe te voir tardivement car j'ai eu pas mal de travail dans le jardin. Le soleil étant présent j'en profite

    Je passais donc te faire un petit coucou

    Gros bisous et douce soirée

    @lain

    13
    Jeudi 28 Mars 2019 à 05:08

    Bonjour  Marie   France

    Le printemps revenu,

    les blogueurs se font rare depuis

    une bonne semaine le soleil les attirent

    vers l’extérieur entre le jardin et les ballades.

    Pour moi les fenêtres sont ouvertes

    pendant que Madame s'occupent des fleurs

    Ne plus rien faire, c'est triste,

    mais la vie est ainsi,de l'usure!

    Je suis sur une pente savonnées,

    malheureusement nous sommes

    pas mal dans un tel cas,

    j’arrête de me plaindre et vous souhaite

    un jeudi ensoleillé plein de plaisir.

    Amitiés ¤ * }={ * ¤ Bisous

    .*J-G-R-C-201*.

    14
    Jeudi 28 Mars 2019 à 08:38

    Bonjour Marie France.

    Chez nous il fait beau, mais nous avons toujours un vent désagréable.

    En ce moment, je tarde a répondre aux gentils commentaires qu'on me laisse car nous avons des ouvriers autour de la maison et ça nous perturbe pas mal.

    Mais ce matin, je prend un moment pour te souhaiter une bonne journée et aussi un bon Week-end, si je ne repasse pas d'ici la.

     Bisous de nous deux. 

    15
    Vendredi 29 Mars 2019 à 05:14

    Bonjour  Marie  France

    Nous arrivons a la fin de la semaine

    mais aussi a celle de fin de mois,

    un trimestre qui se termine déjà,

    je n'arrive plus a suivre le mouvement,

    il est bien trop rapide pour moi,

    Alors gardons la zen attitude,

    le principal n'est il pas que le soleil brille

    pour avoir un moral d'enfer,

    Que cette journée de vendredi

    et cette fin de semaine soit pour tous

    un plaisir du ciel bleu et de son astre rayonnant;

    Amitiés ¤ * }={ * ¤ Bisous

    .*J-G-R-C-201*.   

    16
    Vendredi 29 Mars 2019 à 11:01

    Bonjour Marie France

    Merci de ton gentil passage sur mon blog, ça m'a fait très plaisir.

    Oui si tu vas en voyage rapporte nous des photos qu'on se régalent un peu

    J'espère que tu vas bien

    Ici il fait beau temps

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous

    @lain

    17
    Vendredi 29 Mars 2019 à 16:49

    coucou magnifique tes photos, non passées depuis mi décembre, mais j'ai la maman à Gérard désormais à la maison - j'espère que tu vas mieux bisous Mmay Annick

    j'ouvre une page Eklablog mais en construction pour des bavardages perso, et Blogger restera pour mes créations PSP

    18
    Samedi 30 Mars 2019 à 10:46

    Bonjour Marie France,

    un peu absent ces derniers jours,

    mais j'ai remplacé mon Pc qui devenait un peu obsolète,

    alors il faut du temps pour initialiser proprement.

    C'est presque fini.

    Bon samedi, il fait beau.

    Grosses bises Marie France.

    19
    Dimanche 31 Mars 2019 à 08:47

    Toujours en pause commentaires, je te fais un tit coucou malgré tout car le temps me semble long à ne faire que lire les articles.
    Bon dimanche, toujours avec un soleil radieux.
    Bisoux, mon tit MF chérie ♥

    PS : Comment vas-tu ? Ton fis toujours indisponible ?

    20
    Dimanche 31 Mars 2019 à 09:42

    Bonjour  Marie  France

    Le micro passage du dimanche,

    Quoi que vous fassiez,

    profitez bien de votre journée

    que ce soit en famille, entre amis,

    seul peut-être, reposez-vous,

    enfin que les prévisions ne soient

    que plaisirs et bien au rendez vous.

    Bon dimanche avec le soleil!

    Amitiés ¤ * }={ * ¤ Bisous

    .*J-G-R-C-201*.





    21
    Dimanche 31 Mars 2019 à 12:56

    Bon dimanche Marie France,

    hé oui nous avons modifié l'heure, j'avoue ne pas aimer ces changements inutiles à mon goût.

    J'en termine avec mon Pc, mais c'est assez long de retrouver mes paramètres.

    Il fait beau, on en profite.

    Bises Marie France.

    22
    Dimanche 31 Mars 2019 à 18:25

    J'espère que tu as passé un bon week-end, chez nous une belle journée aujourd'hui. Comment c'est passé la visite chez le médecin pour ton fils ? Bisous bonne soirée et bon lundi Marie-France

    23
    Lundi 1er Avril 2019 à 06:25

    Bonjour  Marie  France

    Après une fin de semaine

    sous le signe du soleil,

    nous voici en avril, ou le dictons

    nous conseil de ne pas

    se découvrir d'un fil.

    Surtout si comme hier le vingt degrés

    nous a caressé l'échine,

    mieux vaut prendre,

    dès maintenant,

    que d'attendre je ne sais quand!

    Bon lundi

    et un excellent mois d’avril,,,,

    Amitiés ¤ * }#{ * ¤ Bisous

     . * J-G-R-C-201*.

    faites attention, aujourd'hui,

    aux poissons d'avril







    24
    Lundi 1er Avril 2019 à 11:27

    Bon 1er avril Marie France.

    Ha oui l'Estaque est très sympa, on a déjà fait le tour des restos.

    Ça me fait toujours pensé à l'histoire d'un humoriste concernant l'Estaque Gare.....

    J'espère que tu as passé une belle journée dans ce quartier .

    Il fait encore beau, mais la météo est un peu pessimiste.

    Bises Marie France.

    25
    Lundi 1er Avril 2019 à 20:40

    Kikou Marie-France

    Un petit passage pour te souhaiter une bonne soirée. Tu es peut-être partie en voyage.

    Gros bisous

    @lain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :