• Victor Hugo : Quand mai se dépense tout entier.

    La journée était charmante. C'était l'un de ces jours printaniers où mai se dépense tout entier.

    Les premiers papillons se posaient sur les premières roses. Tout était neuf, dans la nature, les herbes, les mousses, les feuilles, les parfums, les rayons.

    Les cailloux étaient lavés de frais.

    La profonde chanson des arbres était chantée par les oiseaux nés d'hier.

    Il est probable que leur coquille d'œuf cassée par leur petit bec était encore dans le nid.

    Des ailes bruissaient dans le tremblement des branches. Ils chantaient leur premier chant, ils volaient leur premier vol.

    Une très jolie lentille d'eau couvrait les mares d'une nappe d'émeraude.

    Les bergeronnettes s'y baignaient.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Mai 2018 à 06:15

    Bonjour  MARIE  FRANCE  

    Du Victor HUGO!  que du bonheur...

    Coucou, c'est moi ,moins tôt

    qu'a l'ordinaire qui viens

    vous rendre une petite visite.

    En ce dimanche de Pentecôte
    je passe vous souhaiter

    une magnifique journée!

    Que ce soit seul , ou en compagnie

    de votre famille ou de vos ami es! 

    Amitiés -*/*- Bisous

    . * J-G-R-C-201*.

    Résultat de recherche d'images pour "PENTECOTE"

    2
    Dimanche 20 Mai 2018 à 08:07

    Encore une belle découverte. Merci.

    Juste un petit coucou rapide sur quelques blogs pour te remercier de ta fidélité.
    Je vais essayer de ne pas dépasser ma demie heure de position assise accordée par mon toubib ...
    Un peu chaque jour pour reprendre la lecture de tes articles qui me manquent beaucoup, bien que je passe souvent "en sous-marin" pour les lire, mais avec ma tablette, sans possibilité de commenter.
    Je te souhaite un bon week end rempli de soleil !
    Gros, gros bisoux, mon tit MF chérie

    3
    Dimanche 20 Mai 2018 à 09:30

    Bonjour, bonjour,

    un beau dimanche de la Pentecôte.

    Ouf le temps a l'air de se remettre sérieusement au beau fixe.

    Pour la restauration sur Marseille, oui Peron existe toujours,

    comme Fonfon , Michel etc etc.

    Nous avons mis un peu la pédale douce pour les visiter

    pour garder un peu la ligne à notre âge.

    hihihihi

    Il y a un restaurant gastronomique plus récent encore

    derrière la Mairie, c'est l'Intercontinental-Hôtel Dieu,

    j'avais organisé nos noces d'Or dans ses lieux.

    C'était assez grandiose.

    Bonne fête de la Pentecôte.

    Bises

    4
    Dimanche 20 Mai 2018 à 17:57

    WAOUUUUUUUU mon Cricri c'est fendu d'une gentille visite ha ha ha , d'habitude il ne vas que chez ses habitués , quelques amies virtuelles avec qui il a lié connaissance puis amitié , surtout en les aidant de temps en temps pour les secourir de petites pannes d'internet et Cie ha ha ha . Normal il est ingénieur informaticien , c'est son domaine et moi je n'ai besoin de personne avec lui , depuis que je fais de l'internet pas un dépanneur n'a mit les pieds chez nous , tu vois l'économie ha ha ha . Mais il avoue que ce n'est pas toujours facile car ses amies ne sont pas forcément des lumières ha ha ha et ça se comprend ha ha ha ... Mais elles sont si contentes et puis en fait je crois qu'il est très fier de les dépanner "quand il peux bien sûr" souvent il les envoi quand même voir un dépanneur sur place , il n'est pas dieu ha ha ha .

    Ton texte est encore bien joli aujourd'hui , il mériterait que tu les illustre un peu , ce serait plus agréable à l’œil tu ne crois pas ? Mais rassures toi , c'est beau comme ça aussi .

    Tu as vu comme il fait beau et bon en ce moment youpi , espérons que cela dure ???????

    A bientôt , gros bisous marseillais .

    Renée (mamiekéké).

    5
    Lundi 21 Mai 2018 à 05:01

     

     

    M arie  France   Bonjour

      Que cette journée soit illuminée

    par toutes les couleurs de la vie.

    Je vous envoie un arc en ciel

    de bonne humeur pour égayer.

    votre lundi de Pentecôte!

    Bonne semaine!

    Amitiés-*/*- Bisous

    . * J-G-R-C-201*.

    6
    Lundi 21 Mai 2018 à 08:28

    Bonjour Marie-France,

    C'est un joli texte, très printanier. En tout cas, on peut dire en effet que la nature est bien lavée ! Avec ce qu'il est tombé ! Hier, pour la première fois depuis une éternité, on n'a pas eu de pluie. Mais avant-hier, on est montés au chalet, mon mari voulait tondre, et il n'a pu le faire qu'entre deux averses...

    Énormes soucis en ce moment avec votre voisine, c'est bien difficile.

    Je vous souhaite un bon lundi de Pentecôte.

    Grosses bises. 

      • Lundi 21 Mai 2018 à 15:54

        Chère Erzsie,

          Ici, hier , il a fait un orage en fin d'après-midi pour changer un peu; Aujourd'hui, s'il y avait du soleil ce matin, cet après-midi, ça se couvre . Pourvu que ça s'arrange pour début juin pour mon voyage en Bretagne !

        J'ai croisé ma voisine deux fois cette semaine, ça avait l'air d'aller.

        Le temps et les travaux n'empêchent pas les touristes d'affluer en ville, samedi et aujourd'hui, je suis allée faire un tour , c'était noir de monde!

        Bonne journée,

        Je vous embrasse.

    7
    Lundi 21 Mai 2018 à 19:57

    J'espère que tu as passé un bon week-end de Pentecôte, chez nous journée de printemps mais ce soir la pluie est arrivée ça va arroser les cultures. Un beau poème, cette année nous  voyons des coquelicots, des papillons alors que les autres année ils avaient disparus. Oui je fait toujours des randonnées mais avec toutes les fêtes au mois de Mai nous n'en avons pas trop eu beaucoup. Comment va ta hanche ? Bisous bonne semaine Marie-France

                                                                                       

    103245925_large_CA5_Roses_and_Sweet_Peas.jpg

    8
    Mardi 22 Mai 2018 à 04:44

    Bonjour  MARIE  FRANCE

    Après un lundi de Pentecôte cool cool,

    cette semaine démarre mardi

    Ou la bonne humeur doit être de mise.

    Je suppose qu'il a fait beau

    par chez vous comme chez nous.

    C'est plutôt sympa cette chaleur ,

    plus de 26° hier après midi,

    cette lumière tôt le matin,

    avec en suite un soleil rayonnant,

    de pouvoir profiter de votre jardin,

    ou d'un parc pas trop loin de votre domicile.

    Je vous souhaite une journée de mardi

    dans la suite des jours derniers!

    Amitiés -*/*- Bisous

     . * J-G-R-C-201*.

    9
    Mardi 22 Mai 2018 à 09:12

    Bonjour Marie France.
    J'espère que tu as passé un bon week-end de Pentecôte et que tu vas bien et ton petit monde aussi.
    Chez nous il a fait mauvais temps tout le week-end.
    Nous avons passé les après midi de Dimanche et Lundi au bord d' un petit lac, mais le poisson était aussi absent que le Soleil et ça continue encore aujourd'hui.
    Mais ça ne m'empêche pas de te souhaiter une bonne semaine.
    Bisous de nous deux.

    10
    Mardi 22 Mai 2018 à 09:38

    Je reviens doucement et même si mes com' sont très courts, c'est un vrai plaisir de lire les articles.
    Je te souhaite un bon mardi malgré les orages d'hier en fin de soirée et encore prévus pour tous ces jours.
    Je profite au max du soleil qui m'a tant manqué l'an dernier car je ne devais pas m'exposer ...
    Je ne pète pas encore la forme, mais les douleurs se sont bien atténuées et c'est ça le principal.
    Ca ma fait presque drôle de marcher normalement, malgré mes cannes !
    Gros bisoux, mon tit MF chérie

    11
    Mardi 22 Mai 2018 à 18:36

    Bonsoir Marie-France

    Merci de ton gentil passage sur mon blog et excuse le retard que j'ai mis pour répondre.

    Pour ma santé ça s'améliore doucement. Restons patient !

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite de passer une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    12
    Mercredi 23 Mai 2018 à 04:43

    Bonjour  MARIE  FRANCE

    Nous sommes a mi-semaine

    après une journée cahin-caha

    ou le ciel a vite tourné aux couleurs grises

    avec un fond de l'air lourd et suffocant

    sentant l'orage malgré un petit vent,

    le ciel bleu et le soleil sont revenus

    avant de prendre le repos de la nuit .

    Je vous souhaite un magnifique mercredi.

    qu''il vous apporte un temps de douceur

    pour passer un jour a la hauteur

    de vos plus belles espérances avec le soleil.

    Amitiés-*/*- Bisous

     . * J-G-R-C-201*.

     PS:  Petit ou grand problème de connexion ,

    si le problème persiste je ne serais pas

    ou difficilement sur les blogs

    merci de votre compréhension!

    13
    Mercredi 23 Mai 2018 à 07:24

    Bon mercredi au soleil, avec tous les jours, des après-midi d'orage ...
    Bisoux, mon tit MF chérie

    14
    Mercredi 23 Mai 2018 à 17:34

    Bonjour Marie-France

    Je te remercie de ton passage. Oui ma santé s'améliore doucement, il faut être patient

    J'espère que tu vas bien de ton côté

    Gros bisous et douce fin de journée

    @lain

    15
    Jeudi 24 Mai 2018 à 05:09

    Bonjour  Marie  France

    Nous approchons de la fin de semaine

    et pour beaucop d'un week end

    tout en pensant que dans un mois l'été

    sera la pour les premiers départs

    de vacances pour le début juin

    encore une bien agréable journée annoncée

    alors, bon jeudi , bon soleil

    il faut en profiter au maximum....

    Amitiés -*/*- Bisous

    . * J-G-R-C-201*.

    16
    Jeudi 24 Mai 2018 à 06:40

    Bon jeudi ... déjà !
    Bisoux, mon tit MF chérie

    17
    Jeudi 24 Mai 2018 à 11:58

    Bonjour Marie-France

    Oui je te remercie ça va un peu mieux, donc j'espère que ca va aller de mieux en mieux !

    Je suis sur que tu vas passer une bonne journée à Fréjus avec le soleil, c'est quand même agréable.

    Passe une très agréable journée

    Gros bisous

    @lain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :