• Victor HUGO : Chanson.

    Les hirondelles sont parties.

    Le brin d'herbe a froid sur les toits;

    Il pleut sur les touffes d'orties.

    Bon bûcheron, coupe du bois.

     

    Les hirondelles sont parties.

    L'air est dur, le logis est bon.

    Il pleut sur les touffes d'orties.

    Bon charbonnier, fais du charbon.

     

    Les hirondelles sont parties.

    L'été fuit à pas inégaux;

    Il pleut sur les touffes d'orties.

    Bon fagotier, fais des fagots.

     

    Les hirondelles sont parties.

    Bonjour l'hiver ! bonsoir ciel bleu !

    Il pleut sur les touffes d'orties.

    Vous qui tremblez, faites du feu.

     

    (Chansons des rues et des bois)


  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Septembre 2017 à 08:00

    Bonjour Marie-France

    C'est une bonne nouvelle que tu ailles mieux, ça te permet de te balader un peu autour de chez toi. En plus si tu as du beau temps c'est le bonheur !!

    Ici il pleut et la température chute, on ne devrait pas avoir plus de 18° aujourd'hui.

    Je te souhaite une très bon weekend, profite en.

    Gros bisous

    @lain

    2
    Samedi 30 Septembre 2017 à 08:35

    Jolie chanson, dommage qu'on n'ait pas la musique ...

    Tu as eu des problèmes de santé ?

    Bon week end, repos ... ou pas !
    Bisoux, mon tit MF chérie

    3
    Samedi 30 Septembre 2017 à 17:23

    Bonjour Marie-France

    Il a plu aussi chez nous cette nuit, mais ensuite la journée est passé au beau, avec du soleil mais des température d'automne quand même.

    Je te souhaite un excellent weekend

    Gros bisous, prend soin de toi

    @lain

    4
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 21:10

    Une belle chanson, je suis allée sur Youtube pour l'écouter c'est vraiment joli. J'espère que tu as récupérer de ta courte nuit et que tu as passé un bon week-end. Bisous bonne soirée et bon lundi Marie-France

                                                                             Chaton gris/Reflet...

    5
    Lundi 2 Octobre 2017 à 08:26

    Bonjour Marie-France

    Allons bon je vois que tu as des problèmes pour dormir, se réveiller à 3 heures du matin c'est bon quand on travaille et encore mais lorsqu'on est en retraite. Tu fais des insomnie ?

    J'espère que tu vas tout de même bien

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous, prend soin de toi

    @lain

    6
    Lundi 2 Octobre 2017 à 18:39

    coucou tu devais retourner voir ton généraliste ?? c'est quoi sont contre rendu - bisous Mamy Annick

    7
    Lundi 2 Octobre 2017 à 18:47

    Bonsoir Marie-France

    Le stress que tu as ne serait pas celui de ta future opération ? C'est vrai que souvent on ressent du stress sans avoir la cause exacte mais là tu en aurais une.

    Remarque si tu as l'occasion de te reposer la journée c'est bien, il faut faire un petit somme, mais le problème c'est que si tu fais un somme, tu ne dormiras plus la nuit, c'est le cercle vicieux !

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    8
    Mardi 3 Octobre 2017 à 10:33

    Bonjour Marie France.
    Chez nous, il fait encore beau, malgré la fraicheur du matin et j'espère que ça va durer encore un peu.
    Je n'ai pas eu le temps de passer hier, alors je prend un moment pour te souhaiter un bon mois d'Octobre avec un peu de retard.
    Je te souhaite aussi une bonne journée.
    Bisous de nous deux.

    FotoFlexerAnimation

    9
    Mardi 3 Octobre 2017 à 11:40

    Bonjour Marie-France

    Oui c'est peut-être tes souvenirs qui t'empêchent de dormir, ça y fait et quelquefois c'est inconsciemment que ça se produit.

    En tous les cas si tu me dis que tu vas bien c'est le principal, tu peux faire ce que tu veux.

    Tu as raison va te faire faire une beauté, on se sent mieux dans sa peau ensuite.

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous

    @lain

    10
    Mardi 3 Octobre 2017 à 14:42

    Bonjour Marie-France,

    "Bonjour l'hiver", ça s'accorde bien au temps du moment... oops Et si on se chauffait au bois, je courrais en couper !

    Nous sommes rentrés samedi, avec un gros pincement au cœur. Le temps de remettre la maison en route (il faudra que quelqu'un m'explique un jour comment un intérieur peut se salir même quand il n'y a personne, et je ne parle pas que de la poussière), de se recoller au boulot... et nous sommes tombés malades tous les deux. Rien de grave, mais bon... J'ai l'impression que nos organismes ont mal supporté de passer de la grande douceur au froid aussi rapidement. Enfin ça, c'est ma théorie. On n'a tellement pas faim que pour ma part, j'ai reperdu le kilo que j'avais pris après de "légers" excès de fromage corse et de nougat au cédrat confit !!!

    J'espère que vous allez bien. 

    Grosses bises. 

      • Mardi 3 Octobre 2017 à 16:27

        Chère Erzsie,

        En premier, je voudrais vous remercier pour votre belle carte, ça fait rêver, j'espère qu'un jour je pourrai enfin connaître l'Ile de Beauté.

        Ici , le temps n'a pas été folichon et j'ai attrapé une gastro sévère de cinq jours, je suis toujours sous traitement.

        Après notre conversation téléphonique où je vous rapportais les paroles échangées avec ma voisine, je n'ai plus eu aucun appel de sa part, je l'ai croisée en ville, et là elle m'a dit : " ah, mais vous êtes rentrée de voyage?"

        c'est à ne plus rien comprendre!

        Je vous souhaite une bonne reprise de vos activités, une meilleure santé,

        Grosses bises

        MF

    11
    Mardi 3 Octobre 2017 à 21:24

    Je dors très mal aussi peut être l'automne, j'espère que tu vas quand même. Aujourd'hui ciel couvert est il a fait chaud. Bisous bonne soirée et bon mercredi Marie-France 

                                                                       Papillon et petite fleur...

    12
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 08:12

    Bonjour Marie-France

    Voilà, une fois le relooking fait tu te sens quelqu'un d'autre, c'est bien tu as laissé tes problèmes à la porte durant un court instant.

    Oui tu as raison je pense que c'est une accumulation de tous les problèmes que tu as eu depuis un certain temps qui t'empêchent maintenant de dormir. Mais je pense que ça va passer. Enfin je l'espère car je ne suis pas docteur.

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous

    @lain

     

    13
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 17:56

    Bonjour Marie-France ou plutôt presque bonsoir.

    Décidément ce n'est pas tes journées, entre tes problèmes articulaires et tes dents tu dois quand même souffrir.

    J'espère que tu passeras un bon après midi après l'arrachage et que tu pourras dormir un peu, ça te reposera.

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    14
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 22:31

    J'espère que le dentiste ne ta pas fait souffrir. Aujourd'hui journée d'été randonnée de 10,300 km avec le club et après midi atelier de dessin. Bisous bonne soirée et bon jeudi Marie-France 

                                                                        "Bisous" - Rose changeante et papillon scintillant...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :