• Théophile Gautier: Printemps.

    Regardez les branches,

    Comme elles sont blanches!

    Il neige des fleurs.

    Riant dans la pluie,

    Le soleil essuie

    Les saules en pleurs,

    Et le ciel reflète

    Dans la violette

    Ses pures couleurs.

     

    La mouche ouvre l'aile,

    Et la demoiselle

    Aux prunelles d'or,

    Au corset de guêpe,

    Dépliant son crêpe,

    A repris l'essor.

    L'eau gaiement babille,

    Le goujon frétille,

    Un printemps encor !


  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Avril 2018 à 04:41

    Bonjour  MARIE  FRANCE

    Bon début de semaine,

    et oui pour la première du mois d'Avril

    elle commence réellement un mardi. 

    Pour les prisonniers du boulot

    c'est toujours cela de prit, 

    avec tout les aléas que vous allez subir 

    avec les grèves des transports dans notre pays.

    Que cela ne vous empêche pas de croire, 

    que le soleil finit toujours par briller,

    un jour ou l'autre pour tout le monde!! 

    Bon courage, et bonne journée.

    Amitiés ¤~~^~~¤ Bisous

    .* J-G-R-C-201*.

    2
    Mardi 3 Avril 2018 à 08:58

    Chère Marie-France,

    En effet, comme le dit le poème, on sent le printemps s'installer, mais ce n'est pas encore vraiment ça. Ici ce matin, il pleuviote.

    Par contre, hier, pour aller chez ma belle-sœur, il faisait plutôt beau et on a passé une journée ma foi bien agréable. 

    Je vous souhaite un bon mardi.

    Grosses bises. 

      • Mardi 3 Avril 2018 à 13:57

        Chère Erzsie, 

        Ici non plus, il ne fait pas beau, le soleil a laissé la place à un vent frais et un ciel gris.

        Pour moi, ce sera une journée calme. Demain, j'irai à l'atelier mémoire.

        Bonne fin de journée,

        Grosses bises.

    3
    Mardi 3 Avril 2018 à 12:04

    coucou du mardi pour souhaiter une belle semaine!!! ici pluie et soleil en alternance!!! drôle de temps!! moi les courses à faire cet après midi!! bisous Sylvie  

    4
    Mardi 3 Avril 2018 à 22:29

    Un très beau poème, c'est agréable de voir les arbres en fleur, d'entendre les oiseaux !!! Comment vas tu ? Bisous bonne soirée et bon mercredi Marie-France 

                                                                   

    KH-5721.jpg

    5
    Mercredi 4 Avril 2018 à 03:53

    Bonjour, mon tit MF chérie

    Très joli poème, avec des mots simples, comme je les aime ...
    J'avais oublié de prévenir pour mon absence d'hier (Bilan très bon).
    Impossible de dormir ...
    Je te souhaite un bon mercredi, en l'espérant un peu moins pourri.
    Bisoux

    6
    Mercredi 4 Avril 2018 à 04:29

    Bonjour   MARIE  FRANCE

    Nous voici déjà a mercredi,

    La pluie ne nous as toujours quitté

    cela devient lassant toutes ces journées

    ou le soleil nous délaisse, que d'humidité,

    pas bon du tout pour les douleurs,

    Quoi que vous fassiez de votre journée

    je vous la souhaite, agréable au possible!

    Amitiés ¤~~^~~¤ Bisous

    .* J-G-R-C-201*.

    7
    Mercredi 4 Avril 2018 à 09:19

    Bonjour Marie France.
    Ce matin, il ne fait pas froid mais le ciel est tristounet.
    Merci de demander des nouvelles de Maria.
    Maria a très mal au genou.
    Elle prend des cachets qui la font dormir et elle n'a pas envie de s'occuper de son blog.
    Je te souhaite une bonne journée.
    Bisous de nous deux.




    8
    Jeudi 5 Avril 2018 à 04:34

    Bonjour   MARIE  FRANCE

    En lisant ce poème de Théophile GAUTIER 

    Espérons et rêvons!

    Les jours défilent assez vite,

    nous passons déjà dans la seconde partie

    de la semaine en ce jeudi. 

    Avec un temps toujours aussi tristounet

    de la pluie, avec le strict minimum de soleil.

    J'espère que la fin de semaine

    sera beaucoup mieux pour le week-end,

    de façon à ce que beaucoup d'entre-nous

    puisse en profiter au maxi maximum!

    Je vous souhaite à tous et à toutes

    une excellente journée de jeudi.

    Amitiés ¤--^-¤ Bisous

    .*  J-G-R-C-2018  *.

    9
    Jeudi 5 Avril 2018 à 07:12

    Bonjour, mon tit MF chérie
    Bon jeudi, toujours dans le gris ...
    Bisoux pluvio-venteux.

    10
    Jeudi 5 Avril 2018 à 08:40

    Bonjour Marie-France,

    Il semblerait quand même que par ici, nous commencions à entrevoir le printemps. Hier, nous sommes allés dans le Vaucluse car j'avais rendez-vous avec mon homéopathe, et nous sommes revenus par le plateau de Valensole, la pluie était annoncée... mais on a eu du soleil ! Du coup, ça s'est transformé en une jolie balade. Mais aujourd'hui, reprise du boulot. oops

    J'espère que vous allez bien.

    Bon jeudi.

    Grosses bises. 

    11
    Jeudi 5 Avril 2018 à 12:14

    Bonjour Marie-France

    J'espère que tu vas bien

    Tu sais je crois que nous avons tous un temps pas trop beau, peut-être que dans le sud est c'est mieux mais je n'en suis pas sur !

    Ici la pluie devrait nous arriver d'un moment à l'autre !

    Je te souhaite une douce journée, prends soin de toi

    Gros bisous

    @lain

    12
    Vendredi 6 Avril 2018 à 04:15

      Bonjour  MARIE FRANCE

    Nous voici une nouvelle fois

    arrivée en fin de semaine

    ou le temps chaque jour nous étale

    Des couleurs bien différentes.

    Après un jeudi assez ensoleillé,

    ou la température est montée

    au cœur de l'après midi a 18°.

    Bonne journée de vendredi

    En vous remerciant pour

    votre fidélité a mes blogs

    Amitiés ¤~~^~~¤ Bisous

    .*  J-G-R-C-2018  *. 

    13
    Vendredi 6 Avril 2018 à 07:02

    Bonjour, mon tit MF chérie
    Bonne fin de semaine, avec un vendredi prévu ensoleillé !
    Bisoux radieux.

    14
    Vendredi 6 Avril 2018 à 18:37

    Bonsoir Marie-France

    Je passe très vite de souhaiter une très bonne soirée, je pars dîner avec des amis et je ne suis pas prêt !

    Gros bisous et douce soirée

    @lain

    15
    Samedi 7 Avril 2018 à 03:54

    Bonjour MARIE  FRANCE

    Je ne pense jamais au lendemain,

    mais quand le temps est beau,

    une pensée me titille en me disant,

    «voudrais tu le même pour les jours a venir,»

    Qui ne rêve pas d'avoir une suite

    comme les deux derniers «mercredi & jeudi»

    avec un soleil rayonnant dans un ciel bleu,

    Mais la réalité de la météo ne devrait pas ,

    devenir un miracle pour le week end

    Bonne fin de semaine

    En commençant par ce samedi

    Amitiés ¤--^-¤ Bisous

    .*  J-G-R-C-2018  *.

    16
    Samedi 7 Avril 2018 à 08:30

    Bonjour, mon tit MF chérie
    Bon week end.
    En espérant une aussi belle journée qu'hier ...
    Bisoux.

    17
    Samedi 7 Avril 2018 à 08:58

    Bonjour Marie-France, 

    Enfin une vraie journée de printemps hier ! J'en ai profité pour me balader en ville, et j'ai même essayé (et acheté) un petit haut sans manches pour l'été. Mais la vision des bras maigres et blancs sous les néons de la cabine d'essayage... ce n'était pas le top ! oops Enfin, le soleil et les vêtements plus légers, c'est quand même bon pour le moral.

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Grosses bises. 

      • Samedi 7 Avril 2018 à 12:20

        Chère Erzsie, 

        Ici le temps a changé et le soleil est timide, il ne fait pas froid mais il y a un petit vent qui rafraichît l'atmosphère.

        La semaine prochaine ne devrait pas être belle d'après la météo.

        A midi, je vais au restaurant avec une amie.

        Bonne journée,

        Grosses bises. 

    18
    Samedi 7 Avril 2018 à 09:17

    Bonjour Marie France.

    C'est bien dommage car ça ne va pas durer, mais depuis hier, nous avons du beau temps avec des températures vraiment de saison.

    Ce qui est encore plus dommage, c'est que nous sommes coincés à la maison car Maria a toujours mal à son genou.

    Je te souhaite un bon week-end, à Lundi.

    Bisous de nous deux.

     

    19
    Samedi 7 Avril 2018 à 16:29

    Kikou Marie-France.

    Oui la soirée d'hier a été très bien, nous avons bien discuté et surtout bien mangé, un bon couscous !

    Ici nous avons du beau temps aujourd'hui, une vraie journée de printemps, quel bonheur.

    C'est très bien que tu déjeune à midi avec une amie, au moins tu n'es pas toute seule, il faut en profiter.

    Je te souhaite un doux weekend

    Bisous

    @lain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :