• Théodore de Banville : Les nénufars dorés.

     

     

    Viens. Sur tes cheveux noirs jette un chapeau de paille.

    Avant l'heure du bruit, l'heure où chacun travaille,

    Allons voir le matin se lever sur les monts

    Et cueillir par les prés les fleurs que nous aimons.

    Sur les bords de la source aux moires assouplies,

    Les nénufars dorés penchent des fleurs palies,

    Il reste dans les champs et dans les grands vergers

    Comme un écho lointain des chansons des bergers,

    Et, secouant pour nous leurs ailes odorantes,

    Les brises du matin, comme des sœurs errantes,

    Jettent déjà vers toi, tandis que tu souris,

    L'odeur du pêcher rose et des pommiers fleuris.


  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Juin 2017 à 05:18

    Bonjour Marie  France

    Lundi, faut pas trop s’écouter.

    Pourtant, je ne suis pas au top,

    mais en attendant de passer

    une visite chez le médecin,

    ainsi que le passage de l'infirmière

    pour voir l'état de ma jambe

    qui se dégrade a nouveau.

    Belle journée à vous 

    Amitiés °#*-*#° Bisous

      56MELDIX77   

    le Briard   Breton    

    AUJOUR D'HUI c'est ??????

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    http://56meldix77.eklablog.com/

     

    2
    Lundi 12 Juin 2017 à 09:16

    j'aime beaucoup ce texte de cet auteur - un dimanche avec du soleil, et ce matin un ciel encore bleu - je te souhaite une bonne journée - bisous Mamy Annick

    3
    Lundi 12 Juin 2017 à 10:42

    Bonjour Marie-France

    C'est en lisant les poèmes que tu mets que je m'aperçois que je ne suis pas très calé en poésie et en connaissance des poètes, la littérature et moi ça fait deux, j'adore lire mais ce ne sont pas ces genres de choses. Par contre j'aime bien à chaque fois reconnaitre le talent de chacun.

    J'espère que tu vas bien

    Ici il fait beau, le soleil brille

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous

    @lain

    4
    Lundi 12 Juin 2017 à 22:48

    Beau poème !!! Chez nous les mêmes températures et ils annoncent 36° pour mercredi. J'espère que tu as passé un bon week-end. Bisous bonne soirée et bon mardi Marie-France 

                                                                                émoticone

    5
    Mardi 13 Juin 2017 à 04:41

    Bonjour  Marie   France

    l’œdème est un problème qui n'est pas vraiment résolue

    le plus dur c'est que les vacances nous passe déjà  a coté 

    pour la 3ème et peut être pour 4 en septembre 

    pas question de louer à l'avance.

    Je passe partager mon panier d'énergie .

    Vous y trouverez 3 petits bonheurs,

    un petit sachet de sourires,

    un maximum d' ondes positives,

    un grand  sac d'amitié

    et du soleil pour votre plaisir.

    Belle  journée de mardi

    Amitiés  °#*-*# ° Bisous

      56MELDIX77   

      le Briard    Breton    

    AUJOUR D'HUI c'est ??????

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    6
    Mardi 13 Juin 2017 à 15:37

    Coucou Marie-France

    Merci de ton gentil passage sur mon blog et de ta visite de l'article sur Uzes qui est une très jolie petite ville que j'avais beaucoup aimée.

    Nous partons sur le marais poitevin en fin de semaine puis sur le pays basque dans la foulée ... Vive les vacances.

    Ici il fait un peu chaud mais pas trop, pas besoin de climatiseur.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une très bonne journée, repose toi.

    Gros bisous

    @lain

    7
    Mardi 13 Juin 2017 à 18:59

    Chère Marie-France,

    C'est un très joli poème, cet éveil du matin sur une nature printanière (estivale ?). 

    Quand nous sommes en Corse, c'est en général le seul moment où j'aime écrire en effet quelques cartes postales aux gens que j'aime bien. C'est vraiment une parenthèse dans le quotidien, et quand je peux, je ne me connecte pas une fois à internet.

    Oserai-je dire qu'en ce moment chez nous, il fait plus chaud qu'en Corse ? Il faut dire que sur la côte occidentale où nous nous trouvions, souffle toujours une brise de mer (voire un vent plus violent, type mistral).

    J'espère que vous allez bien, et que votre genou ne vous fait pas trop souffrir. 

    Grosses bises. 

    8
    Mardi 13 Juin 2017 à 21:09

    Chère Erzsie,

    Ici il fait une chaleur insupportable, du moins pour moi et la clim est tombée en panne hier,le technicien est venu cet après-midi et je crains que la facture soit salée, en plus j'ai un peintre qui repeint tous les volets, je suis coincée chez moi.

    mon genou ne me fait plus mal, par contre c'est la hanche qui me fait souffrir à nouveau, le rhumato m'a dit que la seule solution était l'intervention, chose que j'appréhende !

    Je vous souhaite une bonne soirée,

    Je vous embrasse

    MF

    9
    Mercredi 14 Juin 2017 à 05:12

    Bonjour  Marie  France

    Malgré une fraîcheur chaque matin

     au levé du jour, cette fin de nuit est différente

      nous sommes déjà a 16°

    En  attendant l'apparition des prémices

    du soleil a l'est , pour nous confirmer

    que l'été s'installe en cette journée de mercredi

    afin d'en faire un bon profit

    et surtout que cela dure.

     J'espère que pour vous tout va pour le mieux

    et que les beaux jours ravivent le moral.

    Amitiés *¨^¤^¨Bisous

      56MELDIX77   

    Le Briard     Breton  

    10
    Mercredi 14 Juin 2017 à 18:50

    Kikou Marie-France

    J'espère que tu vas bien et que tu ne souffres pas trop de la chaleur. Ici c'est vraiment la canicule depuis quelques jours.

    Mais je ne suis pas encore parti, je ne pars que samedi matin, j'ai encore deux jours pour passer te rendre visite.

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    11
    Mercredi 14 Juin 2017 à 20:14

    Il fait vraiment très chaud entre 33° et 36° ça fatigue, ce matin randonnée avec le club 10 km cette après midi repos a la maison. Bisous bonne soirée et bon jeudi Marie-France 

                                                      bisou d'antan?                                                 

    12
    Jeudi 15 Juin 2017 à 04:27

    Bonjour  Marie  France

     un poème que je ne connaissais pas

     merci pour ce partage

      Encore en approche du 30°

    avec une couverture du ciel

    qui passe du bleu au gris

    les jours se suivent et sont a l'identique

    depuis le début de semaine

    avec un réchauffement en fin de nuit

    mercredi 15/16° pour aujourd'hui

    le jugement est de 14° 4 h du mat...

    Bon jeudi en attendant le week – end.

    Amitiés « *$* » Bisous

      56MELDIX77   

      Le Briard     Breton   

    AUJOUR D'HUI c'est …

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

     

     

    13
    Jeudi 15 Juin 2017 à 09:17

    Bonjour Marie-France,

    C'est vrai qu'en ce moment, la plupart des gens souffrent de la chaleur. Et je reconnais qu'en ville, c'est beaucoup plus dur à supporter qu'à la campagne ou à la montagne. Personnellement, le froid m'a été si pénible cet hiver que ça ne me gêne pas trop. Et puis, est-ce que ça va durer ? 

    Je ne savais pas que vous aviez aussi un problème à la hanche. Avant d'en arriver à l'opération (elles sont moins lourdes qu'autrefois, mais ça reste quand même des opérations qui ne sont pas anodines), vous n'avez pas envie d'essayer des solutions "alternatives" ? Arrêter le lait de vache par exemple, qui cause des inflammations, ou tenter certains compléments alimentaires... Ce qui n'empêche pas, si ça ne marche pas, de se tourner de nouveau vers la médecine "classique" ?

    Je vous souhaite une très bonne journée (demain, on annonce une baisse des températures de 4 ou 5 degrés sur l'ensemble de la France, pour vous redonner le moral !).

    Je vous embrasse. 

    14
    Jeudi 15 Juin 2017 à 09:18

    Bonjour Marie France.
    J'ai été absent hier, à cause d'un imprévu, en ce moment s'en est plein.
    Mais malgré tout, tout va bien, il y a pire.
    Chez nous il fait toujours bien chaud, mais hier au soir nous avons eu un gros orage avec de la grêle; avec cette chaleur, il faut s'y attendre.
    Je te souhaite un bon Jeudi.
    Bisous de nous deux.

    FotoFlexerAnimation

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :