• Souvenirs d'Irlande (suite)

    Poursuite de la visite de Dublin.

    Souvenirs d'Irlande (suite)

    Souvenirs d'Irlande (suite)

    Souvenirs d'Irlande (suite)

    Souvenirs d'Irlande (suite)

    Souvenirs d'Irlande (suite)

    Souvenirs d'Irlande (suite)

    Souvenirs d'Irlande (suite)

    Souvenirs d'Irlande (suite)

    Souvenirs d'Irlande (suite)

    Souvenirs d'Irlande (suite)

    Statue de Molly Malone dont la légende est chère aux Irlandais


  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 00:19
    Au moins, il y a de la couleur sur les façades et je ne connais pas cette légende Molly Malone.
    Bisous et bonne journée
    2
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 00:24
    Bonjour Marie France fort belle photo, je découvre cette ville Passe une très bonne journée Avec amitiés René
    3
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 04:09

    Bonjour ma douce amie

    Cette statue est très belle (je ne connais pas la légende) mais la dame qui sourit à côté est encore plus jolie yes

    J'aime ces belles façades colorées, c'est plein de charme, de beaux magasins avec de beaux balcons fleuris, que j'aime l'originalité de ce petit magasin de crayons de couleurs tout de rouge vêtu, maintenant avec toi j'irais bien déguster un bon chocolat chaud dans ce charmant café.

    Merci de ton gentil passage chez moi, tu es bien matinale.

    J'espère de tout coeur que tu souffres moins et que tu vas mieux.

    Je te souhaite une belle journée ensoleillée et douce et je l'espère dans le calme en cette journée de grève générale.

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    4
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 05:20

    Bonjour  Marie  France

     

    Pas de quoi faire un roman

    après cette journée de mercredi

    le jamais deux sans trois

    ne c'est pas réalisé,

    un jour plutôt façon Anglaise

    dans la purée de pois, du levé du jour

    jusqu'au soir tardivement!

    Pour ce jeudi, l'espoir faisant vivre

    Que le meilleur vous accompagne.

    Amitiés{*=*}Bisous

    . * J-G-R-C-2019 *,



    5
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 07:03

    j'aime poursuivre cette visite avec toi

    merci ma belle

    6
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 09:10

    Bonjour Marie France,

    c'est bien agréable de poursuivre la visite de Dublin en ta compagnie.

    Les bâtiments sont très caractéristiques à cette région et puis, je remarque,

    il y a du monde dans les rues; à mon avis ils attendaient ta venue.

    La statue de Molly est superbe avec un joli décolleté.

    Bonne journée.

    Je pense que je vais suivre ton conseil; je vais m'installer devant mon portail

    avec un panneau comportant le texte

    " Cherche désespérément une personne

    pour m'accompagner lors d'un repas.

    Je paierai le dessert"

     

    Pour les villes jumelées à Aix,

    je pense que tu veux parler de Pécs ( Hongrie).

    Je gagne quoi finalement, si c'est la bonne réponse ?

      • Jeudi 5 Décembre 2019 à 12:19

        C'est la bonne réponse, tu gagnes un saucisson d'Arles et tu sais pourquoi.

        Bises,

        MF

    7
    Maite la basque
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 09:32
    Bonjour Marie France, merci pour cette découverte et ton joli sourire, les bâtiments sont toutefois assez austères heureusement étayés par des fleurs. bonne journée sincères amitiés. Maïté
      • Maite la basque
        Jeudi 5 Décembre 2019 à 18:54
        Oups ... "égayés ...'
    8
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 16:24

    Bonjour Marie-France

    En regardant tes photos je remarque deux choses, c'est très joli, et de plus c'est très propre, pas d'herbe dans les caniveaux, pas de papier ! Lorsqu'ils viennent chez nous ils doivent être surpris !

    Ici chez nous à la campagne pas de marché de Noël, mais à Coulommiers il y en a une avec les petits chalets. Mais bon je trouve que c'est cher et quelque fois à la limite du douteux.

    Tiens en parlant de marché de Noël j'ai vu un ami qui fabrique des figurines et tout un tas de trucs. Il exposait à Strasbourg.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce journée, ici c'est le brouillard et le givre !

    Gros bisous

    @lain

    9
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 16:59

    Oui d'accord, mais s'il faut attendre la prochaine foire à la charcuterie,

    je préfère me servir directement chez le producteur.

    10
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 00:29

    Bonjour Marie France

    non wikipédia ne s'ouvre pas en Chine (sous censure) car made in USA

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés René

    11
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 06:53

    Toujours très belles, tes photos, comme toi, sur la dernière ! yes

    Bon courage pour tes douleurs, je pense souvent à toi ...

    " Bien que toujours en semi-pause, je passe te faire un petit coucou
    et te souhaite une bonne fin de semaine quasi hivernale.
    Gros bisoux mon tit MF chérie ♥ "

    12
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 08:07

    Bonjour Marie France,

    je te souhaite une belle journée, j'espère que tes douleurs

    s'estompent peu à peu.

    Moi c'est côté cœur ou la souffrance est la plus forte,

    mais c'est comme ça.

    Bises 

    13
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 16:05

    Kikou Marie-France

    Merci de ton gentil passage

    Oui j'ai mis le bandeau de l'hiver comme c'est bientôt, et ensuite je mettrai celui de Noël et du Jour de l'An.

    Oui pour moi ça va, mais c'est à toi qu'il faut poser la question, tu as répondu dans ton commentaire, je suis heureux que tu ais moins mal.

    Je te souhaite un bon weekend

    Ici le temps est pourri !

    Gros bisous

    @lain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :