• Sortie à Moustiers-Sainte-Marie

    D'Esparron nous sommes allés à Moustiers, classé parmi les plus beaux villages de France, ce village niché au creux de la montagne est riche de son histoire et de son savoir faire. Il fait partie du Parc Naturel Régional du Verdon.

    Histoire au fil du temps :

    30 000 ans: premières traces de présence humaine.

    Vème siècle : les moines de Lérins s'installent dans les grottes de tuf et fondent un monastère, d'où le nom de Moustiers (monasterium en latin)

    Xème et XIème: invasions maures.

    XIIème et XIIIème: construction des fortifications, maisons et moulins.

    XVIème:essor du village grâce à l'industrie de la tannerie et de la papeterie mues par l'énergie hydraulique.

    XVIIème: d'importantes intempéries mettent à mal les infrastructures et le village est privé d'une grande partie de sa population.

    Fin XVIIème et jusqu'au XIXème : essor de l'art de la faïence.

    De nos jours,Moustiers compte plus de 700 habitants et le coeur de son économie s'articule autour du tourisme et de la tradition faïencière.

    Sortie à Moustiers-Sainte-Marie

    Sortie à Moustiers-Sainte-Marie

    Sortie à Moustiers-Sainte-Marie

    Sortie à Moustiers-Sainte-Marie

    Sortie à Moustiers-Sainte-Marie

    Sortie à Moustiers-Sainte-Marie

    Sortie à Moustiers-Sainte-Marie

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Mai 2017 à 08:49

    Coucou Marie-France

    Bon je crois que je ne reçois pas tes notification d'articles, je ne sais pas ce qui se passe encore chez Eklablog. Je vais me réinscrire.

    Superbes photos, c'est très joli. Je connais le site mais je n'y suis jamais allé.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite un très beau weekend rempli de soleil

    Gros bisous

    @lain

    2
    Samedi 13 Mai 2017 à 15:38

    Bonjour Marie-France,

    Je ne sais pas si on ne voit pas bien sur les photos à cause de la grisaille, mais je n'aperçois pas l'étoile entre les montagnes. Ou alors, c'est ailleurs ? Je dois dire que je ne me souviens plus exactement. 

    Pour la faïence, il faut être méfiant quand on achète à Moustiers. Il y a la "vraie" bien sûr... mais aussi toutes les autres !

    Bises. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :