• Robert Desnos : Couplet du trottoir d'été.

    Couchons-nous sur le pavé

    Par le soleil chauffé, par le soleil lavé,

    Dans la bonne odeur de poussière

    De la journée achevée,

    Avant la nuit levée,

    Avant la première lumière,

    Et nous guetterons dans le ruisseau

    Les reflets des nuages en assaut,

    Le coup de sang de l'horizon

    Et la première étoile au dessus des maisons.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 03:46

    Bonjour  Marie  France 

    Un jeudi a la baisse,

    un matin dans la suite de cette semaine

    un dîner avec un vingt sept degrés,

    puis un après midi passant du bleu

    au gris et le départ du soleil

    vers d'autres lieux et 25°

    Cela fait du bien de l'air frais

    et quelques gouttes de pluie

    pour humecter la poussière.

    Bon vendredi , bonne fin de semaine

    en pensant aux meilleurs.

    Amitiés.-*-.Bisous

     . * J-G-R-C-201*.

    PS: pour ma jambe,

    le même problème que par le passé.

    Une série de trois semaines de soin,

    avec un bandage comprimé.

    2
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 07:27

    J'adore.

    Bonne fin de semaine, après un violent orage hier soir : le potager a encore "dégusté" !
    On n'en sort pas cette année ...
    J'ai vu le kiné pour la première fois, mercredi soir, mais, s'il m'a fait du bien sur le moment, on dirait que c'est revenu en pire. Grrr
    Gros bisoux en attendant fébrilement mon anniversaire (le 23.07) pour lequel ma fille et mon tit' bout m'ont préparé une jolie fête à la maison ... avec toute ma seule vraie famille.
    On fêtera, en même temps l'anniv des 20 ans d'axelle (le 12.07 !), sa réussite au BTS, son entrée en première année de maitrise, l'anniv de gendrounet (le 31.07) et la sainte marie-madeleine (maman de thierry) !!!

    Il me tarde, en espérant que mon dos se mettra au diapason de notre joie d'être tous ensemble avec jolie maman et beau papa.
    Pour la première fois, tous les 8 : LE CLUB ENFIN REUNI !

    3
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 08:40

    Marie France bonjour,

    pas d’évolution du temps,

    toujours chaud.

    Le matin, c'est encore assez agréable.

    Passe une belle journée.

    Bises

    4
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 11:00

    Bonjour Marie France.

    Nous avons toujours du beau temps chez nous et pour les balades j'espère que ça va durer encore un peu, mais pour la nature on a besoin d'eau; c'est sec de partout.

    Je te souhaite une belle journée et un bon Week-end.

    A plus, bisous de nous deux.

    5
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 11:10

    Bonjour Marie-France,

    J'aime beaucoup Desnos, qui a eu un bien triste destin. 

    Ici, il fait chaud mais sans plus, c'est très supportable. Je continue de regarder le tour de France les après-midis, ayant moins de travail en ce moment, ça reprendra en août. 

    J'espère que vous allez bien et que contrairement à l'année dernière, vous pouvez vous promener.

    Grosses bises. 

      • Vendredi 20 Juillet 2018 à 14:46

        Chère Erzsie,

        Hier il a fait une journée très chaude et pour faire le marché c'était éprouvant. Aujourd'hui, à partir de midi le ciel s'est couvert et il se pourrait bien qu'il pleuve.

        J'avoue que mes bâtons tout neufs ne m'ont pas encore servi , j'éprouve une certaine hésitation car j'ai peur de tomber, je sais que c'est ridicule mais je ne suis pas encore prête. Mais je monte et descends les escaliers pour faire de l'exercice.

        Ce week-end je vais aller pique-niquer avec des amis.

        Bonne journée,

        Grosses bises.

    6
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 11:51

    Bonjour Marie-France

    Il a plu ce matin, mais vraiment un peu, même pas de quoi mouiller la terre.

    Par contre il fait lourd, les vêtements nous collent à la peau, pour remédier à ça on se promène tous tout nu dans les rues ... hihi non je plaisante.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous

    @lain

    7
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 18:03

    Bonsoir Marie-France

    Ici le temps était couvert ce matin mais très ensoleillé cet après-midi. Il fait encore chaud.

    Oui nous partons dimanche. Et en fait ce n'est pas moi qui doit ménager ma jambe mais ma jambe qui devrait me ménager, je ne sais pas lequel des deux enquiquine l'autre ! happy

    Je te souhaite une douce soirée. Je tacherai de passer avant mon départ.

    Douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    8
    Samedi 21 Juillet 2018 à 03:45

    Bonjour  Marie  France

    la fraîcheur de fin de nuit fait du bien,

    un petit coup de pluie serait bénéfique.

    Hier, la journée a été moins suffocante,

    un ciel plus changeant, alternance de nuages

    ce qui nous as protégé des coups de soleil

    Par mon petit passage du jour,

    je vous souhaite un bon samedi

    et une belle journée de dimanche. 

    Amitiés.-*-.Bisous

     . * J-G-R-C-201*.

    9
    Samedi 21 Juillet 2018 à 08:33

    Bon week end ! ☼
    Bisoux, mon tit MF chérie

    10
    Samedi 21 Juillet 2018 à 10:51

    Et voila Marie France,

    violents orages cette nuit et pluie diluvienne;

    maintenant il fait déjà 26°.

    Je ne vais pas arroser pendant quelques jours.

    Bonne journée.

    Bises

    11
    Samedi 21 Juillet 2018 à 15:10

    Bonjour Marie-France

    Ici pas d'orage, pas de plus, de la chaleur et de la sécheresse. Je ne sais pas comment je vais retrouver mes fleurs à mon retour de vacance !

    Je pense que demain nous devrions avoir des orages en arrivant sur la Savoie, on verra bien.

    Départ demain matin à l'aube, vers 8 heures ... happy

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous, je tâcherai de passer durant les vacances.

    @lain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :