• Rêve pour l'hiver.

    Rêve pour l'hiver.

    (tableau de Van Gogh)

     

    L'hiver, nous irons dans un petit wagon rose

    Avec des coussins bleus,

    Nous serons bien. Un nid de baisers fous repose

    Dans chaque coin moelleux.

     

    Tu fermeras l’œil, pour ne point voir, par la glace,

    Grimacer les ombres des soirs,

    Ces monstruosités hargneuses, populace

    De démons noirs et de loups noirs.

     

    Puis tu te sentiras la joue égratignée...

    Un petit baiser, comme une folle araignée,

    Te courra par le cou...

     

    Et tu me diras : " Cherche ! " en inclinant la tête,

    Et nous prendrons du temps à trouver cette bête

    Qui voyage beaucoup...

     

    Arthur Rimbaud (1854-1891)


  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Janvier 2023 à 04:45

     

     

    --** LU 23-01-23 **

     

    Bonjour  Marie France

     

    En ce lundi matin c'est avec grand plaisir

    que je passe par chez vous en espérant

    que votre week end c'est très bien pâssé.

    Pour nous grisaille et soleil par intermitence ,

    que cette semaine vous soit très agréable.

    Amitiés *--+--* Bisous

       J-G-R-C-202 

    « Température de fin de nuit 3 heures.: – 2° »

    Hier EN JOURNEE SOLEIL maximum 06°

     

    2
    Lundi 23 Janvier 2023 à 07:45

    Dans l'ensemble, j'aime bien les peintures de Van Gogh.
    Je te souhaite une bonne journée.
    Bisous

    3
    Lundi 23 Janvier 2023 à 08:57

    Bonjour Marie-France.

    J'aime bien A.Rimbaud mais je n'en connais pas beaucoup de ses sonnets, qui sont un style qui me plaît.

    -5° ce matin mais ça se réchauffe vite.

    Bernadette est restée au lit pour tenir sa hanche au chaud; je l'ai massé et elle a fait quelques exercices.

    Rie au programme !

    Gilbert et Bernadette

    4
    Lundi 23 Janvier 2023 à 09:38

    bonjour marie france

    ah arthur rimbaud, un cauchemar pour moi à l'école ! quel mal pour apprendre ses poemes ! passes un bon lundi

    5
    Lundi 23 Janvier 2023 à 11:02

    Bonjour Marie France,

    tiens je voyais le train de Van Gogh en bleu.....

    Rimbaud, poète incontournable.

    Dommage pour lui lorsqu'il a connu Verlaine.

    Bon lundi.

    Il fait encore bien froid.

    Bises.

    6
    Lundi 23 Janvier 2023 à 17:27

    Salut,

    Il est joli ce tableau.

    On a de la chance car pas de pluie , pas de vent, pas de neige et le thermomètre à O°.

    Personne chez le toubib , ni à la pharmacie.

    Des jours comme ça , c'est super en hiver.

    Bonne semaine

    Les infos en vrac du lundi

     

    7
    Mardi 24 Janvier 2023 à 05:22

     

     

     

    **--**

     

        Ma ** 24 -01 - 23 **

    Bonjour Marie France

    je vous souhaite un merveilleux mardi

    que cette journée ne soit que plaisir

    avec le minimum de pluie.

    Comme pour le froid que ce jour

    soit pour vous le meilleur en cette fin janvier.

     Quand a moi c'est rendez vous PSY,,,

    Amitiés *--+--* Bisous

     

         J-G-R-C-2023  *.   

    « Température de fin de nuit 3 heureS: =+ 1° 

    8
    Mardi 24 Janvier 2023 à 06:31

    Bonjour ma douce amie

    Magnifique ce tableau de VAN GOGH accompagné de ce très beau poème, merci pour ce beau partage.

    ***

    En ce mardi matin, reçois une note positive afin de transformer ta journée habituelle en belle journée !

    ***

    Une pensée positive le matin peut faire toute la différence ! Bon mardi à toi !

    ***

    Si tu veux te créer un avenir, réveille-toi  chaque matin avec la détermination de faire mieux qu'hier. Je te souhaite un bon mardi ainsi qu'une délicieuse semaine.

    Porte-toi bien.

    Je te fais de gros bisous de mon ti rocher humide en ce moment donc moins chaud en intensité.

    9
    Mardi 24 Janvier 2023 à 09:28

    Bonjour Marie France.

    Mignon s ce petit poème.

    J'espère que ça va...

    Depuis hier au soir il neige chez nous et ça continu ce matin.

    Déjà une bonne couche, pas loin de 50 cms.

    Avec Maria, nous allons déneiger les escaliers de la maison, c'est assez laborieux, surtout que ça n'est pas la grosse forme, surtout Maria.

    Je te souhaite une bonne journée.

    Bisous de nous deux.

    10
    Mardi 24 Janvier 2023 à 09:43

    Oui il serait tant pour le temps !

    Bon mardi Marie France.

    Bises.

    11
    Mardi 24 Janvier 2023 à 13:58

    Oliviers avec les Alpilles dans le fond.

     

    J'aime bien aussi, ça me rappelle les montagnes et le grand air !

     

    12
    Mardi 24 Janvier 2023 à 16:42

    Salut

    Le temps est morose et il fait froid.

    On reste bien au chaud.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne journée

    Les infos du mardi nous font sourire.

     

    13
    Mardi 24 Janvier 2023 à 18:27

    Coucou Marie-France

    Oh oui, qu'est-ce que j'aimerais me trouver à la place des personnages du tableau de Van Gogh. J'attends le printemps avec impatience pour ça !

    J'espère que tu vas bien.

    Je te souhaite une belle soirée

    Gros bisous

    @lain

    14
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 04:33

     

     

     

     

     

    ME ** 25-01-2023 **

    Bonjour  Marie France

       Hier n’est plus, demain n’est pas encore,

    seul aujourd’hui compte, pour en faire

    une très belle 

    et agréable journée de mercredi!

    Amitiés *--+--*  Bisous

       .° J-G-R-C-2023  *.   

    « Température de fin de nuit 3 heures: 03° »

    Hier maximum 04°

     sous un plafond gris

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :