• Poème: Arthur Rimbaud : Sensation.

    Par les soirs bleus d'été, j'irai dans les sentiers,

    Picoté par les blés, fouler l'herbe menue:

    Rêveur, j'en sentirai la fraîcheur à mes pieds.

    Je laisserai le vent baigner ma tête nue.

     

    Je ne parlerai pas, je ne penserai rien;

    Mais l'amour infini me montera dans l'âme,

    Et j'irai loin, bien loin, comme un bohémien,

    Par la Nature, - heureux comme avec une femme.

     

    Mars 1870.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Mai 2020 à 00:14
    Je te souhaite un bon dimanche.
    Bisous
    2
    Dimanche 10 Mai 2020 à 02:05
    Bonjour Marie France Passe un bon dimanche Avec amitiés René
    3
    Dimanche 10 Mai 2020 à 06:31

    Bonjour  Marie  France

    Mon passage du dimanche ,

    pour vous souhaitez une magnifique

    journée pour finir le week – end

    et surtout le dernier jour

    du confinement, tout en gardant

    les gestes barrière de sécurité,

    car le combat continu

    Prenez bien soin de vous!

    Amitiés #^&^# Bisous

    .* J-G-R-C-2019*. 

    4
    Dimanche 10 Mai 2020 à 06:35

    Joli poème avec de belles sensations ...

    Bonne fin de semaine et de confinement ...
    Mais attention, les fous sont lâchés !!!
    Gros bisoux, mon tit mf chérie ♥

     

    5
    Dimanche 10 Mai 2020 à 08:44

    Bonjour Marie France,

    alors avec ce poème de Rimbaud on change complètement de style.

    C'est même d'une grande simplicité, on sent ces sonorités délicates avec

    les répétitions en -é/è .

    La nature est vraiment au cœur du  cadre.

    J'aime beaucoup.

    Bon dimanche , le temps sera encore mitigé.

    Prend soin de toi.

    6
    Dimanche 10 Mai 2020 à 08:47

    Jamais seul avec Tintin

    Objectif Lune (1953) © Hergé / Moulinsart 2020

     

    De deux choses Lune... Soit on gagne soit on apprend !
    #Covid19newWorld /#EarthDay2020

     

    7
    Dimanche 10 Mai 2020 à 09:01

     

     foolishness à J - 1

    Bon, pour lundi, les habitués des visioconférence vont devoir penser à mettre un pantalon, sinon ça va donner ça dans le métro :

    pour ceux qui ont prius l'habitude de faire des visio-conférences pensez a mettre un pantalon lundi deconfinement photo meme humour

     

    Aucune gratitude ! Pas de grêve durant 50 jours d’affilé à la SNCF et personne ne le remarque …

    50 jours sans greve a la S NCF blague humour coronavirus deconfinement



    Comment devenir Porteur « Sein » en un coup de ciseau ? Faire un masque avec un soutien-gorge : decoupe masque dans soutien gorge devient porteur sein

    Dernier jour de confinement, on va en profiter !

    8
    Dimanche 10 Mai 2020 à 12:18

     

    Je n'ai pas pu m’empêcher de diffuser cette blague.

    Pour une fois c'est Nice !

    9
    Dimanche 10 Mai 2020 à 20:20

    je passe souhaiter une bonne nuit!!! pluie en Picardie et temps orageux!!! bisous Sylvie

    10
    Lundi 11 Mai 2020 à 02:20

    Bonjour Marie France

    Commence bien cette semaine...prudence

    Avec amitiés René

    11
    Lundi 11 Mai 2020 à 04:27

    --Bonjour  Marie France

    En ce lundi nouvelle semaine ,

    pour un nouveau départ..

    Qu'il se passe dans

    les meilleurs conditions

    sans affolement avec

    le plus grand calme,

    chaque chose en son temps,

    en tenant compte des aléas

    d'un après confinement

    Bon début de semaine

    sous le signe du soleil,

    pas comme nous hier sous les orages!

    Amitiés #^&^# Bisous

    .* J-G-R-C-2020*.

    12
    Lundi 11 Mai 2020 à 09:11

    Bonjour Marie France,

    comme le décrit si bien ce charmant  poème, vivement l'été et tout ce qui s'y rattache...la nature.....

    Nous y sommes, le "déconfinement" tant attendu pour certains, tant redouté pour d'autres.

    Nous resterons vigilants avec un maximum de protection. Mais soyons aussi optimistes.

    Comme il tombe des cordes, je vais prolonger le confinement,

    dès que possible j'aimerais faire une bonne randonnée pour m'oxygéner.

    Prend soin de toi.

     

    13
    Lundi 11 Mai 2020 à 09:14

    Jamais seul avec Tintin

    Tintin et les Picaros (1976) © Hergé / Moulinsart 2020

     

     Tous A cappella pour chanter l’hymne au déconfinement… plus fort que Bianca !
    #Covidsong

     

    14
    Lundi 11 Mai 2020 à 09:29

    Déconfinement 0 Day

     

     

     

     

     

     

    C'est tout pour ce 1er jour, le déconfinement sera long.

    Je vais nettoyer mon parapluie.


     

     

    15
    Lundi 11 Mai 2020 à 09:33
    16
    Mardi 12 Mai 2020 à 03:09
    Bonjour Marie France j'ai peur de votre déconfinement trop tôt Je te souhaite une bonne journée Avec amitiés René
    17
    Mardi 12 Mai 2020 à 05:38

    --Bonjour  Marie  France

    Après une journée sans confinement,

    mais avec un fort vent du petit matin

    jusqu'à très tard en soirée,

    dans un ciel de grisaille,

    et une première

    sortie en tant qu’homme masqué

    pour honorer ma visite

    a l' ophtalmologue.

    Pour aujourd'hui, il faut recommencer,

    a refaire le plein

    des réserves nutritionnelles

    aussi bien liquide,

    épicerie,et surgelés,

    en deux mois les stocks

    ont bien diminués!

    je vous souhaite

    un bien agréable mardi.

    Amitiés #^&^# Bisous

    .*J-G-R-C-2020*.

      

     

    18
    Mardi 12 Mai 2020 à 09:02

    Bonjour Marie France.
    Chez nous, se sont les saints de glace qui qui nous rendent visite.
    Il fait froid et il pleut depuis hier et il neige même un peu sur les hauts sommets.
    Ici le déconfinement se passe bien, pas comme dans certains endroits ou les gens sont inconscients.
    Je te souhaite une bonne journée.
    Bisous de nous deux.

    19
    Mardi 12 Mai 2020 à 10:00

    Bonjour Marie France,

    heureusement ce poème nous permet aussi de retrouver des sensations avec la nature.

    C'est d'ailleurs ce que je compte faire tout à l'heure, parcourir Luminy, ça va me dégourdir.

    Le soleil est de retour, mais ces pluies ont fait diminué les températures et il y a encore des risques pour les jours à venir.

    Bonne journée.

    Prends bien soin de toi.

    20
    Mardi 12 Mai 2020 à 10:04

    Jamais seul avec Tintin

    Les Cigares du Pharaon (1934) © Hergé / Moulinsart 2020

     

     

    Nouvelle vague.

     

    Ps: restons optimistes, j'ai connu Tintin un peu plus tenace.

     

    21
    Mardi 12 Mai 2020 à 10:14

    Déconfinement + 1 Day

     

     

     

     

     

    C'est tout pour aujourd'hui. Un long travail de rééducation m'attend !

    Hihihihihi


     

    22
    Mercredi 13 Mai 2020 à 02:20

    Bonjour Marie France

    Déjà la moitié de la semaine

    Passe une bonne journée

    Avec amitiés René

    23
    Mercredi 13 Mai 2020 à 04:32

    --Bonjour Marie France

    Nous voici au troisième jour

    des saintes glaces, en espérant

    que le froid ne soit encore plus

    frais qu'hier mardi a peine 7°

    au levé du jour et un bon 15 °

    au cœur de l'après midi heureusement

    le soleil nous as accompagné ,

    ainsi que le maître des vents,

    le dieu Éole.

    Troisième jours de liberté,

    et ma sortie

    sera pour rendre visite

    a mon podologue!

    Bon mercredi,

    bon soleil si les astres

    veulent bien être avec nous...

    Amitiés #^&^# Bisous..

    .*J-G-R-C-2020*.

    24
    Mercredi 13 Mai 2020 à 10:33

    Bonjour Marie France,

    pour les soirs d'été, comme le dit le poème,

    faudra encore attendre, car le temps est maussade actuellement encore

    et pour un bon moment.

    Bonne journée tout de même.

    25
    Mercredi 13 Mai 2020 à 10:36

    Jamais seul avec Tintin

    Tintin au Tibet (1960) © Hergé / Moulinsart 2020

     

     

    La contagion « atonique ».

     

    26
    Mercredi 13 Mai 2020 à 10:47

    Déconfinement J+2

     

    Déjà fini pour aujourd'hui.

     

    27
    Jeudi 14 Mai 2020 à 02:28
    Bonjour Marie France Je te souhaite une bonne journée Avec amitiés René
    28
    Jeudi 14 Mai 2020 à 05:08

    --Bonjour Marie France

    Encore une bonne chose de faite,

    les saints de glace sont passés,

    qu'avons nous a attendre?

    c'est a peine 06° en fin de nuit.

    Si ce n'est le beau temps

    digne d'une saison estivale.

    En cette deuxième partie de semaine,

    que chacun retrouve les plaisirs

    même, si ce n'est qu'un soleil

    beaucoup plus rayonnant,

    qu' Éole prenne des vacances!

    Superbe journée de jeudi,

    que toutes les envies désirées

    vous soit permises sans faire

    la moindre restriction...

    Amitiés #^&^# Bisous

    .*J-G-R-C-2020*.

    Liberté - Texte n°3 - YouTube

    29
    Jeudi 14 Mai 2020 à 09:35


    Bonjour Marie France,

    quand Rimbaud a imaginé son poème, il n'y avait

    pas de barrière psychologique de 100 kms en isochrone.

    Il va sans doute faire beau, très beau peut être, mais je trouve

    la situation actuelle encore changeante.

    Passe une agréable journée.

    Continue de prendre soin de toi.

    30
    Jeudi 14 Mai 2020 à 09:38

    Jamais seul avec Tintin

     

    Tintin au Tibet (1960) © Hergé / Moulinsart 2020

     

     

    Le virus des mat(hs) ou la scolarité sur l’échiquier.

     

    31
    Jeudi 14 Mai 2020 à 09:50

    Déconfinement J+3

     

     

     

     

    C'est pas le tout mais le devoir ma pelle !

    32
    Jeudi 14 Mai 2020 à 10:14

    Sérieux !

    Je reçois une promo pour l'achat Cook Expert

    avec le code promo MARIEFRANCE.

    Merci beaucoup. Tu es Top.

     

    1 400,00 €

    33
    Jeudi 14 Mai 2020 à 10:28
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :