• Pensées autour du chat ...

    Si vous êtes digne de son affection,  un  chat   deviendra votre   ami  mais jamais votre esclave.

                         Théophile Gautier.

     

    J'aime les chats parce que j'aime ma maison et qu'ils  en deviennent peu à peu l'âme visible.

                          Jean Cocteau.

     

    Peu importe que le chat soit gris ou noir pourvu qu'il attrape les souris.

                           Teng Siao Ping Deng Xiaoning

     

    Les chats sont les tigres des pauvres diables.

                           Théophile Gautier

     

    Ce regard du chat, profond, mystérieusement investigateur,   presque inquiétant par sa fixité, cet  œil ouvert  sur vous comme un appareil qui prend votre image,  doit faire penser  que les chats  sont de meilleurs jugeurs des gens  qui les approchent que les chiens.

                              Edmond et Jules de Goncourt.

     

    Il circule comme il lui plaît, visite   son domaine à son gré,  peut  se coucher dans tous les lits,  tout voir et tout entendre, connaître tous les secrets, toutes   les habitudes ou  toutes les hontes de la maison.  Il est chez lui partout,  pouvant entrer partout, l'animal qui passe sans bruit,   le silencieux  rôdeur,  le promeneur nocturne des murs  creux.

                              Guy de Maupassant.

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Décembre 2018 à 06:12

    passe une bonne fin de semaine à très bientôt

    2
    Vendredi 21 Décembre 2018 à 07:11

    Vraiment très belles, toutes ces pensées ...

    De tout coeur avec toi, mon tit MF chérie, tu le sais ♥

    C/C : Bonne fin de semaine.
    Ce matin, c'est la tempête !
    Mais avec une douceur printanière et les jours qui commencent à rallonger.
    Et mon bras toujours tendiniteux.
    Bisoux venteux ...


    3
    Vendredi 21 Décembre 2018 à 10:03

    Chère Marie-France,

    C'est vrai que les chats sont vraiment LES animaux des écrivains. Il y a des pages magnifiques sur eux aussi chez Henry de Montherlant par exemple, ou chez Albert Cohen.

    Je vous embrasse. 

    4
    Vendredi 21 Décembre 2018 à 16:47

    Bonjour Marie France

    Et bien moi notre chatte n'attrape plus les souris, je ne sais pas nous devons lui donner trop à manger.

    Un petit passage jusqu'à début de semaine prochaine pour te souhaiter un très bon et très doux Noël

    Je te fais plein de gros bisous

    Prends soin de toi

    @lain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :