• Paul Eluard : Durer .

    Une rafale une seule

    D'horizon à horizon

    Et ainsi sur toute la terre

    Pour balayer la poussière

    Les myriades de feuilles mortes

    Pour dépouiller tous les arbres

    Pour dévaster les cultures

    Pour abattre les oiseaux

    Pour éparpiller les vagues

    Pour détruire les fumées

    Pour rompre l'équilibre

    Du soleil le plus chaud


  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Novembre 2017 à 13:03

    Je serai absente toute la journée, ne pourrai pas vous rendre visite,

    A bientôt !

    bises à tous,

    MF

    2
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 06:53

    Je ne sais que penser de ce poème ...

    Bon dimanche ... toujours au soleil, mais saloperie de pleine lune !
    Bisoux, mon tit MF chérie et profite de ta journée.

    3
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 07:46

    Bonjour Marie  France

    Le vent serait dans le coup

    que cela ne m'étonnerait pas.

    Comme annoncée par la météo

    régime pluie en averses,

    depuis hier matin un temps

    a ne pas mette le nez dehors

    sauf cas de force majeur.

    Ou bien rester sous la couette,

    « pas dans mes habitudes,»

    bon que reste il , la télé!

    a part la pub, pas grand chose.

    Et bien, l'ordi pour changer,

    il doit me rester 300 a 400 photos

    a marquer et a trouver

    les articles correspondants,

    cela fera toujours avancer .

    Que le meilleur soit par chez vous,

    car pour nous c'est un petit

    quatre degrés a sept heures trente.

    Amitiés ~*&*~ Bisous

      56MELDIX77     Le Briard     Breton   

    4
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 12:22

    Bonjour Marie-France

    Mais je suis certain que tu as le cœur sur la main. Mais le principal c'est que le vrai cœur, celui de l'intérieur soit au bon endroit et fonctionne bien, c'est quand même important happy

    J'espère que tu vas bien. Ca y est ma famille est partie hier soir, nous nous retrouvons tous les deux dans le silence, ça fait drôle !

    Je te souhaite un très bon dimanche

    Gros bisous

    @lain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :