• Palais des Papes- Intérieur.

    Palais des Papes- Intérieur.

    Palais des Papes- Intérieur.

    Palais des Papes- Intérieur.

    Palais des Papes- Intérieur.

    Palais des Papes- Intérieur.

    Palais des Papes- Intérieur.

    Palais des Papes- Intérieur.

    Palais des Papes- Intérieur.

    Palais des Papes- Intérieur.

    Palais des Papes- Intérieur.

    Palais des Papes- Intérieur.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 00:14
    Merci, c'est pour moi un plaisir de découvrir.
    Bisous et bonne journée
    2
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 08:25

    Chère Marie-France,

    Que de belles photos ! On peut dire qu'à cette époque, on savait construire des monuments qui duraient.

    Je vous remercie de tout cœur pour toute votre gentillesse.

    Je vous souhaite un bon dimanche.

    Grosses bises. 

     

      • Dimanche 23 Septembre 2018 à 10:41

        Chère Erzie,

        Les clefs sont retrouvées !!!

        Comment et quand, impossible de savoir !!!

        Elle m'a rendu le double mais ne comprenait pas qu'il n'y ait pas celle de l'entrée , elle m'a dit demandez-la à votre propriétaire !!!

        Et elle croyait qu'on était en juin !!!

        Elle ne se souvenait plus qu'elle avait 900 euros, j'ai du lui montrer la cachette, elle voulait aller retirer de l'argent, je lui ai dit: " c'est pas le peine !" finalement, elle est sortie avec 200euros pour ses petites courses à Proxi !

        Ca devient usant, mais je la plains plus que je ne la blâme !

        Bonne journée,

        MF

    3
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 09:12

    Un copier/coller pour annoncer mon retour.
    Beaucoup de travail en arrivant :
    - Courrier papier et virtuel,
    - Le potager qui s'en est donné à coeur-joie,
    - Ménage, ... mais pas trop de lessive !
    ...
    Je te souhaite un bon dimanche et une bonne semaine.
    Je reprendrais le rythme de mes visites lorsque tout sera à jour.
    Gros bisoux et merci de ta fidélité.

    4
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 11:41

    Chère Marie-France,

    Je suis consternée... beaucoup pour vous, je dois le dire. J'aimerais trouver une manière de vous remercier (vous voulez que je vous copie des poèmes ? yes). Je vous redis toute ma gratitude. 

    Je n'ai pas eu droit aux clés ce matin (apparemment, elle avait oublié), par contre, au cambrioleur, si. Elle voulait même avertir la police. 

    Merci encore, mais je vous le répète, protégez-vous. Vous avez vos propres problèmes. Moi aussi j'ai de la peine, mais les choses ne s'arrangeront malheureusement pas.

    Je vous embrasse très affectueusement. 

      • Dimanche 23 Septembre 2018 à 16:23

        Erzsie,

        J'ai tout compris depuis midi quand j'ai eu un appel du fils de Mme C. , il m'a dit que sa femme avait trouvé un trousseau de clefs sur le trottoir au pied de l'immeuble, elle a pensé que ce trousseau serait plus en sécurité dans l'immeuble et elle l'a déposé sur les escaliers.

        Comme ma voisine avait ses clefs quand elle est rentrée chez elle et qu'elle s'est retrouvée enfermée à clef à l'intérieur l'explication la plus plausible c'est qu'elle a jeté ses clefs par la fenêtre de la cuisine, et c'est pour ça qu'elles étaient sur le trottoir.

        J'ai repris le double, elle possède bien le badge d'entrée mais ne sait pas à quoi il sert, je lui ai proposé de le rajouter au trousseau que j'ai, elle m'a répondu qu'il fallait que je le réclame à ma propriétaire, je lui ai répondu que ma propriétaire n'avait rien à voir à l'affaire, elle ne comprenait pas !!!

        Elle n'a pas parlé de cambrioleurs!

        Mais je pense que maintenant elle doit s'embrouiller les pinceaux avec son argent, en effet elle m'a téléphoné pour savoir comment on ouvrait le coffret qui contient l'enveloppe avec les billets .je lui ai expliqué qu'il fallait juste soulever la serrure vers le haut.

        Elle a peut-être rangé cette enveloppe ailleurs maintenant ou pris d'autres billets pour les cacher  !

        Quoiqu'il en soit, quand elle est venue frapper à ma porte à midi, j'étais sous la douche, je n'ai pas répondu, ni même au téléphone qui a suivi.

        D'ailleurs, j'ai été malade, je me préparais pour  aller au cinéma pour la séance de 13h 45, j'ai été prise par une crise de diarrhée aigue , j'ai pris de suite de l'immodium lingual, ça m'a repris plusieurs fois pendant plus d'une heure et je pense que c'est la contrariété, je n'ai également pas dormi de la nuit !

        Là, je suis vidée, (c'est le cas de le dire!!!) et très fatiguée, je ne lui répondrai plus de la journée !

        Je vous embrasse,

        MF

         

      • Dimanche 23 Septembre 2018 à 18:46

        Elle aurait jeté ses propres clés par la fenêtre ! Alors là, ça devient du grand n'importe quoi... Le badge, honnêtement, je ne savais pas qu'il y en avait un.

        Confusion pour les clés, les siennes, les vôtres, confusion pour l'argent (j'espère que ce problème-là au moins sera prochainement réglé), confusion pour les cambrioleurs... ça devient inquiétant.

        Oui, malheureusement, je pense que ce sont tous ces événements qui vous ont rendue malade, au sens propre. Le mieux est de ne plus répondre, ni à la porte, ni au téléphone. Ou alors uniquement une fois de temps en temps, les jours où vous vous sentez bien. Mais ne vous laissez pas "bouffer" (désolée, je ne trouve pas d'autre mot).

        Reposez-vous surtout, et j'espère que vous dormirez mieux la nuit prochaine. 

        Je vous embrasse très fort, Marie-France. 

    5
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 23:08

    Oui, là je vais aller me coucher .

    je viens de travailler sur un article du blog qui paraitra le 12 octobre  sur Aix -en-Provence, j'ai commencé à faire de belles photos d'Aix, ce sera étalé sur plusieurs jours, mais là j'ai fait une longue introduction sur l'histoire de la ville, j'ai puisé dans Wikipédia !

    Bonne nuit,

    MF

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :