• NOEL:

    Joyeux Noël à vous tous mes amis !

     

    Un poème original...de Bernard de  la Monnoye :

     

    Lorsqu'en la saison il gèle

    Au monde Jésus -Christ vint,

    L'âne et le bœuf l'échauffaient

    De leur souffle dans l'étable...

    Que d'ânes et de bœufs je sais

    Dans ce royaume de Gaule,

    Que d'ânes et de bœufs je sais

    Qui n'en auraient pas tant fait !

     

    On dit que ces pauvres bêtes

    N'eurent pas vu le poupon

    Qu'elles  se mirent à genoux,

    Humblement, baissant la tête...

    Que d'ânes et de bœufs je sais

    Qui n'en auraient pas tant fait !

     

     

    Mais le plus beau de l'histoire,

    Ce fut que l'âne et le bœuf

    Ainsi passèrent tous deux

    La nuit sans manger ni boire...

    Que d'ânes et de bœufs je sais

    Qui n'en auraient pas tant fait !

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Décembre 2018 à 02:35

    beau moment de poésie bon noël

    2
    Mardi 25 Décembre 2018 à 06:14

    Merci, de même pour toi, mon tit MF chérie ♥

    J'espère que tu as bien profité du réveillon et du plaisir d'être entourée.

    Que ton noël soit doux avec ceux que tu aimes ici et ... là-haut ... ♥


    C/C : Bon mardi de nowel avec le froid qui arrive très très vite !
    On va enfin avoir du soleil, il était temps ...
    Un dessert de bisoux givrés.

    3
    Mercredi 26 Décembre 2018 à 18:50

    Bonsoir Marie-France

    Je passe te souhaiter un peu tard un très bon Noël.

    J'espère que cette soirée à été réussi pour toi.

    Gros bisous, je repasse bientôt.

    @lain

    4
    Jeudi 27 Décembre 2018 à 13:12

    Coucou Marie-France

    J'espère que tu as passé un doux Noël en compagnie de ton fils.

    Je te souhaite une très douce journée. prends soin de toi

    Gros bisous

    @lain

    5
    Samedi 29 Décembre 2018 à 08:45

    Chère Marie-France,

    J'espère que vous avez passé un bon Noël en famille.

    Désormais, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un "bon bout d'an".

    Grosses bises. 

    6
    Dimanche 30 Décembre 2018 à 10:24

    et bon dimanche.

    Bises Marie France.

    7
    Lundi 31 Décembre 2018 à 06:25

    Bonjour  Marie  France

     

    Je vous présente 

    en ce dernier jour de l'année

    mes meilleurs vœux,

    je vous les souhaitent

    d’ambitions et de réussites!

    Dans une excellente année 2019,

    joie, bonheur, argent

    et surtout une bonne santé.

    Et je signe pour un renouvellement

    de notre amitié pour les 12 mois à venir.

    Amitiés #^&^# Bisous

    .*J-G-R-C-2018 / 2019*.

     

    NOEL:  EN  FAMILLE          D   31/12/2018NOEL:  EN  FAMILLE          D   31/12/2018

    8
    Lundi 31 Décembre 2018 à 16:49


    Bon Bout D'An et

    A l'an que ven, se sian pas mai, siguen pas men....

    ma chère Marie France.

    A l'année prochaine.

    Grosses bises.

    9
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 04:54

    Bonjour Marie  France

    Nous voici déjà a mi-semaine,

    mercredi, le jour repos des enfants

    le temps joue les hauts et les bas.

    Hier en fin de nuit, douche gratuite

    bien fraîche pour la saison et 4 degrés!

    En matinée fin de la pluie avec vent frais

    sans hausse de température

    et un ciel de traîne très clair

    pas de neige a l'horizon!

    je n'ai qu'une hâte que le mois de Mars

    et le printemps revienne.

    Bonne journée a vous, avec la chaleur

     de chez vous , ou de celle du cœur!

    Amitiés #^&^# Bisous

    .*J-G-R-C-201*.

    10
    Vendredi 22 Février 2019 à 04:32

    -Bonjour  MARIE  FRANCE

    Dernier jour

    avant le week-end tant attendu.

    Chaque jour qui passe nous rapproche

    du printemps,

    dans un mois nous y serons.

    A nous le soleil ,la lumière du jour

    de bonne heure le matin

    pour se terminer

    au plus tard de la soirée!

    Les plans sur la comète,

    entre rêve et réalité,

    pour les uns, les prévisions,

    et d'autres, déjà les préparations

    pour les locations de vacances !

    Je vous souhaite un agréable vendredi.

    Amitiés #^&^# Bisous

    .*J-G-R-C-201*.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :