• Les roses de SAADI.

    J'ai voulu ce matin te rapporter des roses ;

    Mais j'en avais tant pris dans mes ceintures closes

    Que les nœuds trop serrés n'ont pu les contenir.

     

    Les nœuds ont éclaté. Les roses envolées

    Dans le vent, à la mer s'en sont toutes allées,

    Elles ont suivi l'eau pour ne plus revenir ;

     

    La vague en a paru rouge et comme enflammée.

    Respires-en sur moi l'odorant souvenir.

     

    Marcelline Desbordes- Valmore (1786-1859)

    Roses Rouges Gros Plan Photographie

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Janvier 2022 à 07:47

    Un poème que je ne connaissais pas, pas plus que son auteure et une belle découverte.
    Bonne journée à toi et nous avons un peu de pluie.
    Bisous

    2
    Lundi 10 Janvier 2022 à 09:01

    Bonjour Marie France.

    Après un week-end sous la neige, le Soleil refait son apparition.

    Même si ce matin il fait un peu froid, nous aurons sans doute une belle journée pour commencer cette nouvelle semaine que je te souhaite agréable.

     Bisous de nous deux.

    3
    Lundi 10 Janvier 2022 à 09:58

     

    Bonjour Marie France,

    un très beau récit d'une preuve d'amour;

    mais voilà les roses s’envolent .

    Cependant, le soir venu, la robe était encore embaumée du doux parfum des fleurs.

    Comme quoi malgré les mésaventures, l'amour reste présent.

     

    Je ne connaissais pas ce poème, mais je l'ai apprécié.

    Finalement, hier j'ai trouvé un grand aïoli, excellent.

    Je pense que la cuisinière a mis beaucoup de passion.

    Bon lundi.

    Tout est calme ici.

    Gros bisous.

     

    4
    Lundi 10 Janvier 2022 à 17:49

    Coucou Marie-France

    Très beau poème, il faut vraiment aimer pour rapporter autant de rose à la fois. Peut-être que deux voyages aurait été suffisants ! he

    Ici et contrairement à toi, le temps est réellement morose, morose et humide, en fait il fait plus froid que lorsqu'il gèle !

    J'espère que tu vas bien et que tu sors un peu.

    Passe une douce journée

    Gros bisous

    @lain

    5
    Mardi 11 Janvier 2022 à 04:26

     ----

    --Bonjour MARIE FRANCE

    Aujourd'hui c'est visite,

    pas n'importe la quelle,et encore

    moins par plaisir, mais par necessitée,

    tout simplement celle

    du mois de décembre a la clinique,

    qui avait été reportée,

    pour le contrôle et suivie de ma jambe.

    Je vous souhaite une journée de mardi,

    sans pluie avec la présence du soleil,

    meme pale et sans chaleur!-

    Amitiés *--+--* Bisous

    . * J-G-R-C-202*.





    6
    Mardi 11 Janvier 2022 à 11:42

    Macron en campagne à Nice, sujet la Sécurité.

     

    Bonjour Marie France,

    quel beau temps, c'est idéal et pourvu que cela dure.

    Aujourd'hui p'tite sortie à l'extérieur, pour manger des " pieds et paquets".

    C'est bonnnnnnnnnnn !

    Gros bisous.

    7
    Mardi 11 Janvier 2022 à 21:24

    Salut

    Demain je suis à l'hosto pour la prostate alors pas de passage sur les blogs mais il y a un article plein d'humour.

    Aujourd'hui il a fait beau mais froid, brrrrrrr

    Bonne nuit

    8
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 05:09

     

     

    ------Bonjour  MARIE FRANCE

    Si le chant des oiseaux donne l'harmonie.

    Si le chant du coq donne l’espérance.

    Alors que mon message vous apporte

    la joie pour cette nouvelle journée.

    Heureux de mon passage a la clinique

    pour ma visite d'hier, ou le déroulement

    c'est passé dans les meilleurs conditions.

    Un résultat qui mérite l'espoir,

    plaie refermée a plus de 90 %,

    encore un mois et je reviens

    a la chaussette de cautention.

    3Bon mercredi avec le soleil près du cœur!

    Amitiés *--+--* Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

    9
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 05:11

    ---

    --Bonjour  Marie France

    Toujours avec la grisaille

    depuis une semaine, accompagné

    de dame pluie petit crachin

    ou avec beaucoup de force.

    Les bons moments sont meilleurs 

    lorsqu'ils sont partagés!

    Bonne journée à vous.

    Amitiés *--+--* Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

    «Température de fin de nuit 4 heures: 08°*

     

    10
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 11:32

    Les pôves petits..................

     

    Bonjour Marie France,

    il fait encore un temps splendide, c'est magnifique.

    J'espère que tu vas bien

    et je te souhaite une belle journée.

    Bisous.

    11
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 16:26

    Bonjour Marie-France.

    Oui, Scybel se calme tout en restant joueuse, ce qui est bien.

    Il fait beau mais froid !

    Rien au programme question sortie en raison de la météo et du covid.

    Gilbert et Bernadette

    12
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 17:04

    Coucou Marie-France

    Oui tout va bien chez moi, sauf que ma femme à la Covid, ça fait presque une semaine qu'on ne bouge plus de la maison. Mais ça devrait partir d'ici à la fin de la semaine, ça va mieux !

    Et toi comment vas-tu ?

    Passe une bonne fin de journée et surtout prend bien soin de toi

    Gros bisous

    @lain

    13
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 05:52

     

     

     

    ---Bonjour  MARIE  fRANCE

    L’occasion pour moi de vous

    souhaiter un excellent vendredi

    et de passer une bonne

    et agréable fin de semaine

    et garder un peu d’énergie pour

    ce week-end afin de profiter

    du bon temps avec famille ou ami e s…

    Amitiés *--+--* Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

    «Température de fin de nuit heures: - 02°*

    14
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 09:27

    Bonjour Marie France.

    Ce matin il fait un peu moins froid juste un petit -5° et comme tous les jours depuis quelque temps ça se réchauffe dans la journée avec un joli ciel bleu.

    La météo annonce du beau temps pour le week-end que je te souhaite agréable.

    Bisous de nous deux.

    15
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 10:36

     

    Bonjour Marie France,

    toujours un temps splendide, mais froid surtout

    le matin, environ 0° puis le thermomètre remonte lentement vers 8/9°.

    C'est quand même une période agréable.

    Passe un agréable vendredi.

    Gros bisous.

    16
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 15:51

    Salut,

    Il fait beau aujourd'hui mais aglagla...

    J'en profite pour voir le jardinet et nettoyer les gamelles pour oiseaux.

    Bonne journée

    Les infos du poissonnier sont marrantes

    17
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 17:35

    Coucou Marie-France

    Oui, mon épouse va beaucoup mieux, ça devrait être parti d'ici à la fin de cette semaine.

    Je savais que tu avais fait une chute mais je ne me souvenais pas de tes problèmes aux vertèbres. Le kiné c'est le remède idéal.

    Ici beau temps, froid mais comme il n'y a pas de vent c'est super.

    Gros bisous et douce fin de journée

    @lain

    18
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 20:24

    Oui, Marie-France,

    on est bien à se promener dans la nature mais pas les matinées où il gèle !

    Gilbert et Bernadette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :