• Le Palais des Papes en Avignon.

    Le Palais des Papes en Avignon.

    Le Palais des Papes en Avignon.

    Le Palais des Papes en Avignon.

    Le Palais des Papes en Avignon.

    Le Palais des Papes en Avignon.

    Le Palais des Papes en Avignon.

    Le Palais des Papes en Avignon.

    Le Palais des Papes en Avignon.

    Le Palais des Papes d'Avignon est la plus grande des constructions gothiques du Moyen Age. A la fois forteresse et palais, la résidence pontificale fut pendant le XIVème siècle le siège de la chrétienté d'Occident.

    Sa construction s'effectue en moins de 20 ans de 1335 à 1352. Elle est l'œuvre de deux papes bâtisseurs Benoit XII et Clément VII.


  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Septembre 2018 à 00:10
    C'est la première fois que je le vois d'aussi près et je ne le regrette pas.
    Très belles photos.
    Bisous et bon weekend à lundi
    2
    Samedi 22 Septembre 2018 à 10:29
    coucou très célèbre mais je n'avais jamais vu - merci pour ces belles photos - prends bien soin de toi - bisous Mamy Annick
    3
    Samedi 22 Septembre 2018 à 17:04

    Kikou Marie-France

    Désolé de m'être fait un peu rare depuis quelques jours mais entre les séances de kiné, la récupération de ma voiture, la cueillette des pommes et toutes les bricole de la maison j'ai peu de temps à consacrer à mon blog.

    Mais j'y reviens doucement. Je vais sortir un article cet après-midi.

    Je vois que tu pars vaillamment pour ton opération de ton genoux, je te souhaite du courage et un bon rétablissement, quand faut y aller il faut y aller.

    Tu repars en voyage, je trouve que c'est une très bonne chose, il parait que les voyages forment la jeunesse, si nous pouvions en profiter.

    Je te souhaite une douce fin de journée

    Gros bisous

    @lain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :