• Joséphin Soulary : La veillée des rêves.

    En hiver, quand  le vent de bise

    Hurle au loup dans la forêt grise,

    Et que la Muse entre au logis,

    Les doigts rougis,

     

    Heureux qui peut,  sa porte close

    Au froid noir, au souci morose,

    Rêver son rêve le plus cher

    Près d'un feu clair !

     

    S'il est vrai que le feu recèle

    Un esprit  dans chaque étincelle,

    Flotte, ô chimère, avec l'essor

    Des mouches d'or  !


  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Février 2019 à 04:36

    -Bonjour Marie  France

    Après, deux jours

    d'un temps splendide comme si

    le printemps nous ouvrait les bras,

    avec dès la fin de nuit

    le chant des oiseaux qui résonnent

    en attendant le levé du soleil.

    C'est comme si c'était une renaissance

    j'espère que pour vous il en est de même

    et que tout se passe comme vous voulez?

    Allez, c'est reparti pour le profit

    d'une troisième journée d'affilée.

    Amitiés #^&^# Bisous

    .*J-G-R-C-201*.

    2
    Mercredi 13 Février 2019 à 06:24

    Encore un très joli poème. Merci.

    Bon mercredi, avec un peu de soleil hier, dans l'après-midi ...
    Bisoux, mon tit MF chérie ♥

    3
    Mercredi 13 Février 2019 à 06:37

    Coucou Mf j'espère que tout va bien pour toi

    merci pour ce doux moment

    passe une agréable journée bisou de bourgogne

    4
    Mercredi 13 Février 2019 à 11:13

    Bonjour Marie France,

    comme tu le vois depuis chez toi, il fait très beau.

    Encore un peu de fraicheur matin et soir, mais c'est extra.

    Moi je me souviens juste:

    « Tout bonheur que la main n'atteint pas n'est qu'un rêve ! »

    Dans Rêves ambitieux.

    Une phrase qui a fait le tour du monde, enfin de France c'est déjà pas mal.

    Bon mercredi.

    Grosses bises.

    5
    Jeudi 14 Février 2019 à 10:40

    Bonjour Marie France,

    St Valentin oblige, aujourd'hui , comme il fait beau

    on va fêter ça devant un immense plateau de fruits de mer

    Hihihihihi.

    Passe une agréable journée

    ma chère Marie France.

    Grosses bises

     

    6
    Jeudi 14 Février 2019 à 11:22

     

    COUCOU amie aixoise , je passe aujourd'hui car c'est un grand jour pour les amoureux et je tenais à t'envoyer toute mon amitié en cette belle journée , ensoleillée en plus .

    C'est la fête des amoureux et ce soir j'aurai droit à un repas de fête , j'avais le choix entre 2 restos ou maison avec fruits de mer alors mon petit cœur à balancé et j'ai choisi ...... La maison ha ha ha .

    Bon jeudi à toi et gros bisous marseillais .

    A quand une belle rencontre entre nous 3 ? j’attends avec impatience .

    Mamiekéké .

    7
    Jeudi 14 Février 2019 à 11:23

    Bonjour Marie France.
    C'est avec une belle journée qui s'annonce que je te souhaite un bon Jeudi et une bonne St Valentin.

    Bisous de nous deux

     

    Résultat de recherche d'images pour "st valentin humour"  

    8
    Vendredi 15 Février 2019 à 04:55

    -Bonjour  Marie  France

    On ne change rien, hier en après midi 15°.

    Cette semaine est celle d'un printemps précoce

    Une nouvelle et belle journée nous attend.

    Cinq sur cinq, de quoi nous mettre

    le moral au beau fixe et d’être de bonne humeur.

    Et de prévoir avec l'aide de la météo

    une fin de semaine a l'identique

    et de terminer avec un sept sur sept .

    Que cette journée ne soit que bonheur!

    Amitiés #^&^# Bisous

    .*J-G-R-C-201*.

    9
    Vendredi 15 Février 2019 à 07:41

    Bonne fin de semaine, toujours au soleil !
    Bisoux, mon tit MF chérie ♥

    10
    Vendredi 15 Février 2019 à 09:28

    Chère Marie-France,

    En ce moment, plutôt que chercher le coin du feu, on aurait plutôt envie d'être tout le temps dehors tellement il fait beau et doux pour la saison. 

    Hier, nous avons fait une délicieuse promenade sur la plateau de Valensole. Bon d'accord, la lavande n'était pas du tout en fleur, pas même les amandiers, mais on a pu siroter un café à une terrasse en plein soleil. J'avoue que ça change les idées. 

    J'espère que vous allez bien.

    Grosses bises. 

      • Vendredi 15 Février 2019 à 11:51

        Chère Erzsie, 

        A  part ces deux derniers jours  ill ne faisait pas si chaud que ça à cause du mistral mais je pense que chez vous  vous ne devez pas sentir les effets du vent.

        Pour ma part, rien de bien palpitant. Je continue la rééducation et les douleurs s'estompent. Je mets de temps en temps un poème pour ne pas fermer complètement le blog mais je n'ai plus d'inspiration  ni  de nouvelles photos.

        A la fin du mois,  je ferai ma  première sortie depuis l'opération et ce sera à Marseille.

        Grosses bises

    11
    Vendredi 15 Février 2019 à 10:47

    Bonjour Marie France,

    hé oui motivé, surtout avec ce beau temps.

    Passe une belle journée.

    Grosses bises.

    12
    Vendredi 15 Février 2019 à 12:04

    Kikou Marie-France

    J'espère que tu vas bien

    Je passe pour prendre de tes nouvelles. J'espère que tu vas bien

    Ici super soleil avec du froid pour ce matin mais aux alentours de 15° cet après-midi

    Gros bisous et douce journée

    @lain

    13
    Vendredi 15 Février 2019 à 20:49

    Un très beau poème. Je viens tard car je suis allée voir mon cardiologue il m'a changé encore mon traitement c'est galère. Et toi comment vas tu ? Bisous bonne soirée et bon week-end Marie-France 

    14
    Samedi 16 Février 2019 à 04:51

    -Bonjour  Marie  France

    Fin de nuit brumeuse et noir

    les yeux vers les cieux

    une météo sans déboire

    et le ciel n'est pas bleu.

    Il attend le levé du jour

    avec le chant des oiseaux

    pour nous dire bonjour

    sans aucune goutte d'eau!

    Je vous souhaite une belle journée,

    du tout bon pour le moral,

    avec le soleil nouveau de l'année

    pour un week end bien agréable!

    Amitiés #^&^# Bisous

    .*J-G-R-C-201*.

    15
    Samedi 16 Février 2019 à 11:16

    Bonjour Marie France.

    Avec ce beau temps,

    on va pouvoir reprendre le chemin de la plage si ça continue et même

    celui du boulodrome.

    Hihihihihi

    Bon samedi.

    Grosses bises.

    16
    Dimanche 17 Février 2019 à 08:46

    Bonjour Marie France.

    Une petite visite en ce Dimanche matin pour te souhaiter une bonne journée.

    Bisous de nous deux.

    17
    Dimanche 17 Février 2019 à 10:53

    Bon dimanche ma chère Marie France.

    Quel beau temps, hein.

    C'est merveilleux.

    Grosses bises.

    18
    Dimanche 17 Février 2019 à 17:45

    Kikou Marie-France

    Tu as raison, profite du beau temps pour sortir. Et c'est très gentil à ton fils d'inviter sa maman au restaurant, et puis ça permet de se sentir bien et décontracté !

    J'espère donc que tu vas bien et que tu n'as pas trop mangé hihihi !

    Je te souhaite un bon dimanche

    Gros bisous

    @lain

    19
    Dimanche 17 Février 2019 à 19:24

    Chez nous aussi il fait beau depuis une semaine. Je suis retourné voir mon cardiologue il m'a tout changé mon traitement, ce matin j'ai pris mon nouveau caché j'ai été mal toute la journée. J'ai vu que tu avais été au restaurant c'est bien ça change les idée. Bisous bonne soirée et bon début de semaine Marie-France 

    20
    Lundi 18 Février 2019 à 04:44

    -Bonjour  Marie  France

    C'est avec le brouillard et plus 05°

    qu'une nouvelle semaine!

    Nous rapproche du printemps,

    après celle passée

    ou nous l'avions a l'essai.

    Nullement question d’être déçu

    ou la nature a pris ces marques

    avec le départ de la montée de sève.

    Quoi que vous fassiez,

    en ce début de semaine.

    Plein de bonnes choses et belle journée de lundi!

    Amitiés #^&^# Bisous

    .*J-G-R-C-201*. 

    21
    Lundi 18 Février 2019 à 07:59

    Bon début de semaine.
    Absente demain : contrôle technique ORL ...
    A mercredi !
    Bisoux, mon tit MF chérie ♥

    22
    Lundi 18 Février 2019 à 12:10

    Bonjour Marie France,

    surtout avec du beau temps,

    c'est extraordinaire.

    Belle journée pour toi.

    Grosses bises.

    23
    Mardi 19 Février 2019 à 05:13

    - Bonjour  Marie  France

    J'espère que vous avez bien commencé

    la semaine, et que durant toute celle-ci,

    vous aurez courage et motivation.

    Côté météo rien qui devrait

    nous changer de la présence du soleil,

    depuis une bonne semaine,

    malgré quelques petites averses

    Mais on ne peut vraiment parler d'hiver.

    Reste encore la deuxième partie de février.

    On sera vite au printemps après tout....

    Je vous souhaite une belle journée de mardi ,

    qu'elle soit remplie de petits bonheurs.

    Amitiés #^&^# Bisous

    .*J-G-R-C-201*.

    24
    Mardi 19 Février 2019 à 08:56

    Bonjour Marie France.
    Malgré la fraîcheur du matin, -8°, nous aurons encore une belle journée.
    Pourvu que ça dure encore un peu.
    Je te souhaite une bonne journée, en espérant que tu vas bien.
     Bisous de nous deux.

    25
    Mardi 19 Février 2019 à 11:08

     

    Hihihihihii

    Bonjour Marie France,

    tiens nous avons une entrée maritime ce matin,

    c'est un peu voilé.

    Remarque il fait bon dans l'ensemble.

    Bon mardi Marie France Grosses bises.

    26
    Mercredi 20 Février 2019 à 10:30

    Bonjour Marie France,

    on ne se lasse pas de ce beau temps;

    c'est assez extraordinaire pour cette saison.

    Rien de spécial dans la chaumière,

    je vais juste faire un saut le chez le toubib, pour

    qu'il change un médicament que Renée ne supporte pas du tout.

    Pendant des années, elle a eu un bon médicament pour la tension,

    puis il a disparu de la circulation (comme d'autres d'ailleurs),

    le Dr l'a remplacé récemment par un autre qui a des effets secondaires très importants.

    Comme quoi il faut faire très attention, ce n'est jamais anodin.

    Bon mercredi.

    Grosses bises.

    27
    Jeudi 21 Février 2019 à 10:34

    Et bon jeudi Marie France.

    Tout est calme.

    Grosses bises.

    28
    Jeudi 21 Février 2019 à 17:37

    YOUPI demain on sera de la fête , en pensée bien sûr .

    Bonne et belle journée ensoleillée et gros bisous du 13 marseillais ha ha ha .

    (mamiekéké).

    (le 26 c'est mon tour , re-youpi ha ha ha) .

    29
    Jeudi 21 Février 2019 à 17:58

    Bonsoir Marie-France

    Je suis désolé je t'ai un peu laissé tomber, ça fait un moment que je ne suis pas venu commenter tes pages. Je vais essayer d'être plus assidu quand même !

    Ici nous avons un temps superbe, à tel point que notre chauffage s'arrête, les radiateur sont froids et il fait bon dans la maison.

    Mais j'en suis certain que tu es sage comme une image ... hihihi !

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    30
    Vendredi 22 Février 2019 à 05:37

    Et aujourd'hui, on dit :



    Avec une brassée de bisouXXX, mon tit MF chérie ♥
    Passe une belle et bonne journée, entourée de ceux que tu aimes, de près ou de loin !!!

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :