• Calendrier.

    Janvier nous prive de feuillage ;

    Février fait glisser nos pas ;

    Mars a des cheveux de nuage,

    Avril, des cheveux de lilas ;

     

    Mai permet les robes champêtres ;

    Juin ressuscite les rosiers ;

    Juillet met l'échelle aux fenêtres,

    Août, l'échelle aux cerisiers.

     

    Septembre qui divague un peu,

    Pour danser sur du raisin bleu

    S'amuse à retarder l'aurore ;

     

    Octobre a peur ; Novembre a froid ;

    Décembre éteint les fleurs ; et, moi,

    L'année entière je t'adore !

     

    Rosemonde Gérard.

    Calendrier.

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Janvier 2023 à 05:21

    -*-SA ** 21-01-23 **

    ---Bonjour  TMarie  France

    Que cette journée vous ouvre

    les portes d'un beau samedi

    ainsi que pour, un agréable dimanche

    toutes mes pensées affectives

    vont vers vous mes ami e s

    Amitiés*--+--* Bisous

    . * J-G-R-C-2023  *.

     

    http://aveclaphoto2.eklablog.com/

    « Température de fin de nuit 4 heures:  0° »

    2
    Samedi 21 Janvier 2023 à 07:31

    Un joli poème. Il y a eu des roses jusqu'en Décembre et elles ne vont pas tarder à revenir.
    Je te souhaite un bon weekend et voilà un peu de froid qui va faire du bien .
    Bisous MF.

    3
    Samedi 21 Janvier 2023 à 09:50

    Bonjour Marie France,

    un bien joli poème pour nous rappeler les moments de l'année.

    Déjà les Maya avaient fait une description du temps.

    Hihihihi

    Bon samedi.

    Bises.

    4
    Samedi 21 Janvier 2023 à 10:06

    Bonjour Marie-France.

    Oui, pas chaud mais, hormis dans les rues mal exposées, pas de vent par chez nous.

    Bernadette aussi se méfie de ne pas faire une chute et va même arrêter l'appareil à vibration car elle se demande si ça n'augmente pas la douleur des hanches.

    De mon côté, j'ai commandé les pièces pour réparer le poêle à mazout; je vais essayer de m'en sortir tout seul !

    Bravo pour tes menus sympathiques; nous ce sera noix de St Jacques/épinards.

    Reste u chaud !

    Gilbert et Bernadette

    5
    Samedi 21 Janvier 2023 à 16:49

    Salut,
    Il fait beau mais froid.
    Je suis allé marcher un peu  et ça fait du bien.
    Bon dimanche

    6
    Samedi 21 Janvier 2023 à 17:38

    Bonsoir Marie-France

    Je suis désolé, je suis absent en ce moment. Ca ne durera pas et à partir de lundi, je pense être de retour.

    En attendant passe un bon weekend et prends soin de toi

    Gros bisous

    @lain

    7
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 09:22

    Bonjour Marie France,

    oooh des pieds paquets !

    C'est un plat délicieux, voilà bien longtemps que je n'en ai pas mangé;

    je ne suis pas très bon cuisinier alors je fais des plats simples.

    Ton (tes) admirateur(s) va savourer ta cuisine avec amour.

    Passe un bon dimanche.

    Oui ici aussi il fait froid.

    Bises

    8
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 10:08

    Bonjour Marie France.

    Avec le froid tu es mieux à Aix qu'à PSV.

    Ce matin il fait encore bien froid chez nous, -12° encore une fois.

    J'ai dans l'idée de faire installer une pompe à chaleur pour remplacer notre vielle chaudière à fioul,

    mais je me demande si par des températures aussi basses et encore il peut faire encore plus froid, si elle serait efficace.

    A part ça, j'espère que tout va pour le mieux et je te souhaite un bon Dimanche.

     Bisous de nous deux.

    9
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 16:54

    Salut,

    Le temps est au froid et on en a pour la semaine.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne semaine

    On ne rate pas l'humour du dimanche.

     

    10
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 19:10

    Bonsoir Marie-France

    Non, ce ne sont pas des soucis matériels. Mais ne t'en fais pas.

    J'espère que tu as passé un bon weekend et que tu n'es pas restée seule.

    Ici un peu de neige ce matin puis plus rien.

    Nous avons reçu notre fils et son amis, ce fût un plaisir de les avoir avec nous.

    Passe une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    11
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 19:42

    Bonsoir ma douce amie

    Merci pour ce beau poème.

    Profite bien de ton séjour à Marseille, où il doit faire bon et doux.

    Courage avec tes séances kiné, le principal c'est que cela te fait du bien.

    J'espère que tu as passé un bon week-end et je te souhaite une douce nuit étoilée.

    Gros bisous d'amitié.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :