• Barque d'or.

    Barque d'or.

    Dans une barque d'Orient

    S'en revenaient trois jeunes filles ;

    Trois jeunes filles d'Orient

    S'en revenaient en barque d'or.

     

    Une qui était noire,

    Et qui tenait le gouvernail,

    Sur ses lèvres, aux roses essences,

    Nous rapportait d'étranges histoires,

    Dans le silence.

     

    Une qui était brune,

    Et qui tenait la voile en main,

    Et dont les pieds étaient ailés,

    Nous rapportait des gestes d'ange,

    En son immobilité.

     

    Mais une qui était blonde,

    Qui dormait à l'avant,

    Dont les cheveux tombaient dans l'onde

    Comme du soleil levant,

    Nous rapportait, sous ses paupières,

    La lumière.

     

    Charles Van Lerbergue (1861-1907)


  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 04:33

     

     

    VE ** 27 01- 23 **

    Bonjour  Marie France

    Finalement, encore une semaine

    qui termine son cycle et nous sommes

    à ce jour que l'on nomme vendredi.

    Je vous souhaite un bon week-end,

      qu'il soit vibrant, amusant, intense

    et dynamique dans un ciel clair.

     Amitiés*--+--*Bisous

     . * J-G-R-C-2023  *. 

       http://aveclaphoto2.eklablog.com/  

    fin de nuit 3 heures: - 06 °  Hier maximum  08 °   

     

    2
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 09:08

    Bonjour Marie-France.

    Toujours -6° au réveil mais le ciel est dégagé; nous devrions voir le soleil.

    Bernadette va prendre la route pour Martigues, pour retrouver sa fille puis elles monteront dimanche à Lyon, pour aider leur fille et petite-fille à déménager, du campus à un studio; retour lundi.

    Gilbert et Bernadette

    3
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 10:11

    Bonjour Marie France,

    un très joli poème avec ces demoiselles en provenance d'Orient.

     

    Avec les temps modernes, nous avons plutôt de gros cargos chargés de migrants en bonne santé qui

    viennent chercher l'or de notre pays et foutent la merde.

     

    Charles Van Lerbergue étant Belge, ne voyait pas les mêmes choses qu'aujourd'hui.

    Bon vendredi.

    Bises

     

    4
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 11:25

    Bonjour ma douce amie

    Ravissant ce poème avec cette jolie photo de cette belle femme.

    Juste un petit coucou, pour te remercier de ton gentil passage chez moi et pour te souhaiter un délicieux WE qui je l'espère sera doux et ensoleillé. Nous après 2 jours de déluge de pluies, hier le soleil était de retour chez moi et ce matin aussi, mais cet après-midi la pluie est de retour, mais c'est la saison des pluies.

    Prends soin de toi et gros bisous d'amitié de mon ti rocher bien mouillé.

    5
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 16:55

    Bonjour,

    Un bien joli poème.

    Il fait un temps à rester chez soi .

    C'est normal paraît-il car c'est l'hiver.

    Je continue les soins chez l'orthophoniste.

    Aujourd'hui j'ai réussi à manger des nouilles asiatiques.

    J'aime bien ce plat.

    J'espère que tout va pour le mieux chez vous.

    Bon week-end

    On trouve nos réponses sur le net

     

    6
    Samedi 28 Janvier 2023 à 05:41

     SA**  28-01-23  ** 

    Bonjour Marie France

    Lun des plus grands bonheur dans notre vie,

    c'est l'amitié, et l'un des plus grands bonheurs

    de l'amitié, c'est de savoir à qui confier un secret.

    Belle et bonne journée de samedi.

    Amitiés *--+--* Bisous

     .°  J-G-R-C-2023  *.  

    " Température de fin de nuit 5 heureS : 4° " 

      Hier TEMPS VARIABLE maximum DU JOUR 07 °  

        http://aveclaphoto2.eklablog.com/

    7
    Samedi 28 Janvier 2023 à 12:11

     

    Bonjour Marie France,

    le temps est couvert, il fait 4° dans le jardin.

    Passe un joyeux week end.

    Bises.

    8
    Samedi 28 Janvier 2023 à 16:04

    Salut

    Il fait froid alors pas de sortie sans les manteaux.

    J'espère que ce sera mieux demain.

    Bon dimanche

     

    9
    Samedi 28 Janvier 2023 à 19:15

    Bonsoir Marie-France

    Pour ma part poète inconnu et poème aussi. Dommage car ça me fait penser à une chanson ancienne, je ne me rappelle plus trop le texte, je ne peux pas te le chanter parce que je chante faux :)

    J'espère que tu te sens mieux avec toutes tes séances de kiné.

    Passe une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :