• Alfred de Musset : Le carnaval s'en va...

    Le carnaval s'en va, les roses vont éclore ;

    Sur les flancs des coteaux déjà court le gazon.

    Cependant du plaisir la frileuse saison

    Sous ses grelots légers rit et voltige encore,

    Tandis que, soulevant les voiles de l'aurore,

    Le printemps inquiet paraît à l'horizon.

     

    Du pauvre mois de mars il ne faut pas médire,

    Bien que le laboureur le craigne justement:

    L'univers y renaît ; il est vrai que le vent,

    La pluie et le soleil s'y disputent l'empire.

    Qu'y faire ? Au temps des fleurs, le monde est un enfant ;

    C'est sa première larme et son premier sourire. [...]


  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Avril 2017 à 05:06

      Bonjour  MARIE FRANCE

    Les jours se suivent

    pas toujours dans le même registre

    nous ne sommes qu'au début avril

    ne soyons pas trop exigeant

    ce matin ressemble a hier

    avec un ciel bien noir

    et ces étoiles brillantes

    je vous souhaite bon mardi 

    Amitiés *^-^* Bisous

      56MELDIX77   

      Le Briard      Breton    

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    2
    Mardi 4 Avril 2017 à 05:58

    Très beau poème. Merci.

    Bon mardi, toujours au soleil ...
    Bisoux, mon tit MF chérie

    3
    Mardi 4 Avril 2017 à 08:55

    Bonjour Marie France .
    Ce matin , il fait encore un peu frais comme tous les matins chez nous , mais nous aurons une belle journée comme celle d'hier .
    J'espère que toi aussi tu as du beau temps .
    Passes un bon Mardi .
    Bisous de nous deux .

    Résultat de recherche d'images pour "bon mardi gif"

    4
    Mardi 4 Avril 2017 à 12:25

    Bonjour Marie-France,

    Ça m'a fait drôle de découvrir ce poème. Quand j'ai vu le titre, j'étais persuadée ne pas le connaître. Puis en le lisant... Appris à l'école primaire, je l'avais complètement oublié. Sauf... les deux premiers vers, et les deux derniers, que je me revois ânonner toute gamine.

    J'espère que la ponction du liquide synovial vous a soulagée. Les injections qu'on va vous faire, c'est de l'acide hyaluronique (on en a parlé hier soir à la télé pour l'arthrose justement) ?

    Bonne journée.

    Je vous embrasse. 

      • Mardi 4 Avril 2017 à 13:50

        Chère Erzsie,

        On va m'injecter du Sodium hyaluronate et du phosphate disodique de bétaméthasone, en injection intra articulaire.

        Aujourd'hui, après le repos forcé d'hier, je ne ressens plus aucune douleur dans le genou, par contre la hanche me fait toujours un peu mal, mais il m'a dit qu'il faudrait patienter encore environ deus mois pour que l'effet se fasse sentir, je ne suis pas prête à aller courir !!!

        J'espère que tout va pour le mieux pour vous,

        Je vous embrasse,

        MF

         

    5
    Mardi 4 Avril 2017 à 17:37

    Kikou Marie-France

    Un petit passage avant de partir en répétition.

    J'espère que tu vas bien.

    Ici soleil ce matin mais des nuages cet après-midi, et là le soleil revient, on ne sait pas ce qu'ils veulent !

    Je te souhaite une très bonne soirée

    Gros bisous

    @lain

    6
    Mardi 4 Avril 2017 à 20:31

    Un beau poème d'Alfred de Musset. Déjà la ponction a du te soulager maintenant il faut attendre pour tes injection, j'espère aussi que tu iras mieux. Belle journée encore aujourd'hui. Bisous bonne soirée et bon mercredi Marie-France 

                                                                             gifs bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :