• Albert Camus : Par une nuit pure et froide de février

    " Quand j'habitais Alger, je patientais toujours dans l'hiver parce que je savais qu'en une nuit, une seule nuit froide et pure de février, les amandiers de la vallée des Consuls se couvriraient de fleurs blanches. Je m'émerveillais de voir ensuite cette neige fragile résister à toutes les pluies et au vent de la mer. Chaque année, pourtant, elle persistait, juste ce qu'il fallait pour préparer le fruit. "


  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Février 2017 à 05:21

    Ca, c'est du vécu !

    Bon dimanche ... au soleil !
    Bisoux nuageux

    2
    Dimanche 19 Février 2017 à 07:43

    Bonjour Marie-France

    Je venais voir si tu avais réussi à remettre ton blog en ordre. Mais ne t'en fais pas ça va venir, il n'y a pas de raison.

    Tu sais que je suis à ta disposition si tu as un problème

    Je te souhaite un très bon dimanche

    Gros bisous

    @lain

    3
    Dimanche 19 Février 2017 à 08:04

    Bonjour Marie France .
    Chez nous , c'est toujours du beau temps et c'est tant mieux car après midi nous pourrons faire une petite ballade .
    Je prend un petit moment avant de me mettre au boulot pour préparer le repas de midi pour te souhaiter un bon Dimanche .
    Bisous de nous deux .

    4
    Dimanche 19 Février 2017 à 08:50

    Bonjour Marie-France,

    Ah ce Camus ! Quel beau texte ! Je me demande de quoi il est extrait. "Noces" ? 

    Devant notre maison, on a aussi un amandier, sauf qu'évidemment, on n'est pas vraiment en Algérie, et il faut plus d'une nuit pour que les fleurs apparaissent... Là, il y a juste quelques minuscules bourgeons, qui donnent l'impression d'un brouillard qui environne l'arbre. Mais c'est bon signe. 

    Joli, votre fond de blog ! 

    Je vous souhaite un bon dimanche.

    Bises. 

    5
    Dimanche 19 Février 2017 à 11:38

    bon dimanche!!! ici brouillard mais le soleil tente de percer!!!! gros bisous Sylvie  

    6
    Dimanche 19 Février 2017 à 15:36

    Ne t'en fais pas Marie-France. Tu as raison de ne pas t'énerver sur la reprise de ton blog. Tu le fais lorsque tu le sens.

    Je te souhaite un très bon dimanche

    Bisous

    @lain

    7
    Dimanche 19 Février 2017 à 20:24

    Tu te débrouille bien en effet avec l'aide a Alain. J'espère que tu as passé un bon dimanche, chez nous avec le soleil mais ils annoncent des nuages pas de pluie. Bisous bonne soirée et bon lundi Marie-France

                                                                               lundi   

    8
    Dimanche 19 Février 2017 à 20:45

    Bonsoir Marie-France

    Ne t'en fais pas ce n'est pas bien grave, il faudrait que tu reprennes la largeur initial de ton image, et vérifie aussi dans les paramètres que je t'ai donné si ce sont les bons.

    Regarde aussi dans FORMAT DU BLOG - FOND - LARGEUR DE LA PAGE, tu devrais tourner aux alentours des 1110 pixels, c'est la première ligne en haut.

    Tu me tiens au courant

    Bisous et ne t'en fais pas

    @lain

    9
    Lundi 20 Février 2017 à 04:26

    Bonjour  Marie  France

    la nature est belle

    mais l'humain la détruit petit a petit

    Et oui déjà une nouvelle semaine

    la huitième qui commence

    avec un temps changeant

    le retour d'un petit crachin

    Breton est de retour

    Passez le plus agréable des lundi

    ainsi qu'une très bonne semaine

    Amitiés^[-]^Bisous

     56MELDIX77 

     Le Briard    Breton   

    10
    Lundi 20 Février 2017 à 13:40

    une nouvelle semaine qui commence et pour moi le temps est venu de remettre la maison en ordre, car la semaine que j'ai eu la petite fille je n'ai pas fait grand chose ...vivement que le printemps arrive, mes vieux os seront un peu plus contents ..bisous Mamy Annick

    11
    Lundi 20 Février 2017 à 16:07

    Voilà après la retouche ce que j'ai fait. Ca peut-être du provisoire, si tu veux enjoliver un peu on peut mettre un peu de CSS.

    Tu me dis si tu veux quelques chose. je t'ai fait quelque chose de simple.

    Bisous, j'espère que le film était bien.

    @lain

    12
    Lundi 20 Février 2017 à 21:33

    Wouaaaaaaaah super avec le fond du blog avec des fleurs. Je veux bien t'inviter pour boire l'eau de cette source, mais surtout le verre de l'amitié. Aujourd'hui le soleil et partie pour laisser la place au nuages mais pas de pluie. Et chez toi ? Bisous bonne soirée et bon mardi Marie-France 

                                                                        GIFS BON MARDI

    13
    Mardi 21 Février 2017 à 05:01

    Bonjour  MARIE  FRANCE

    Après une semaine sous le bleu

    celle ci a commencé dans le gris

    mais avec une température

    qui tourne autour de 15°

    ET SANS LA PLUIE ANNONCÉE PAR LA MÉTÉO

    ESPERONS AUJOURD'HUI  ....

    dans un mois nous serons au printemps

    en attendant passer

    un excellent et agréable mardi

    Amitiés*[+]* Bisous

     56MELDIX77 

     Le Briard    Breton   

    http://56meldix77.eklablog.fr/

     

    14
    Mardi 21 Février 2017 à 08:48

    Bonjour Marie France .
    Bien jolies toutes ces fleurs .
    Chez nous , c'est toujours du beau temps et j'espère que c'est pareil chez toi .
    Je crois que demain je serais aussi absent car nous irons peut être à Gap pour faire des courses et acheter des graines et des bricoles pour les canaris de Maria .
    Je te souhaite un bon Mardi .
    Bisou .

    signature119

    15
    Mardi 21 Février 2017 à 15:13

    Bonjour Marie-France

    Wouahhh c'est bien joli toutes ces fleurs ... hihihi ... non je plaisante.

    Marie-France, tu m'as déjà remercié une fois, c'est gentil. J'ai fait ça car j'aurais aimé qu'on le fasse aussi pour moi si j'avais eu des problèmes avec mon blog.

    Le principal c'est que tout fonctionne et que tu continues à avoir des visites. yes

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une très bonne journée

    Gros bisous

    @lain

    16
    Mardi 21 Février 2017 à 20:13

    Merci pour ton gentil commentaire. Aujourd'hui nous avons eux une belle journée ensoleillée. J'espère que tu reprends un peu le moral. C'est vrai magnifique ces fleurs en fond de ton blog. Demain absente toute la journée. Bisous bonne soiréeet bon mercredi Marie-France 

                                                                                        gifs mercredi            

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :